GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Airwolf – Supercopter

d ‘ une honnête serie B à la déchéance zedique

Ah ! Airwolf , qui ne se souvient pas de la 5 Berlusconnienne ? Et ses coupures publicitaires tous les quarts d ‘ heures , en gros ce que deviendra TF1 quelque années plus tard . J ‘ ai connut Airwolf chez ma defunte grand mère , il va de soit que je connaissais K2000 et autre «  Tonnerre mécanique «

Une vision étrange de la technologie
Je ne puis comparé Airwolf aux dernières séries actuels , le mode de consommation des séries télé et l ‘ écriture des scénarii non plus rien à voir . Airwolf était l ‘ une des trois grandes séries technologique du moment . Mais avais comme les séries sus nommé une vision , j ‘ hésite entre navrant et le rigolo . Ne serais ce que le QG d ‘ Archangel dont les assistantes navigues entre des Commodore 64 et des PC IBM , ou dans Man in the machine , ont nous parle d ‘ un terminal central et de terminaux satellite ( ce qui ne veux rien dire ) . Pareil pour le système d ‘ arme en lui meme . Nous ne savons rien de sa conception , même si les performances sont des plus fantaisistes … pour l ‘ époque , Bellisario ce fiche de la technique , qui ne sert d ‘ excuse . Il ne s ‘ intéresse qu ‘ à cette chose faillible qu ‘ est l ‘ Homme
Un point fixe dans l ‘ Histoire
Tout comme «  the hunt for Red October «  dont nous fétont le trentième anniversaire , le pilote de la série nous ramène au monde de la guerre froide . Surtout à la Lybie de Khadafi , nommé telle quelle . C ‘est ce qui rend important Airwolf par rapport à un Dallas qui est son contemporain , qui lui parle de politique à la manière d ‘ un DC Comics et son Kadarak par exemple . Mais Béllisario n ‘est pas que pro Reagan , dans l ‘ épisode Moffet ‘ s ghost ( qui m ‘ avais impressionné à l ‘ époque ) , il joue la carte glasnost , ce qui n ‘ était pas très courant pour l ‘ époque ( il ce rattrapera avec le néo conservateur JAG ) .

Héritage
La série en elle même est stérile , puisque elle s ‘ arrête en 1987 , de façon honteuse ( changement complet de casting , passage du film à la vidéo , esthétique pré 1990 ) . Stringfellow trouvera son héritage avec le républicain Harmon Rabb Jr et Bellisario parlera un peux plus de technologie via NCIS et McGee .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :