GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

De chronologie à Le ciel et la terre

Actuellement , «  Lys & love tour «  est mon disque de chevet , c ‘est un des plus beau disques que j’ ai écouté depuis des années , certes comme pas mal de trentenaires , j ‘ ai pleins de live de mes groupes ou artiste préféré , mais «  Lys & love tour «  , va tenir la dragée haute pendant pas mal de temps . La semaine dernière , j ‘ ai eut un semblant de révélation , concernant «  le ciel et la terre «  version live , ce mélange de guitares électrique ; de chœurs ; de cutoff et de grande orgue , me rappelais … Chronologie de Jean Michel Jarre !
Chronologie : l ‘ album oublié
Chronologie doit faire parti des quatre , cinq albums de mon adolescence , avec Violator , song of faith and devotion de Depeche Mode ; We can dance de Genesis , Dangerous de Michael Jackson et Tubular bells 2 de Mike Oldfield . Chronologie à marqué l ‘ apogée discographique de Jarre , il n ‘ a pas fait mieux depuis . Chronologie est comme son nom l ‘ indique un album concept sur le temps , il a un instrumentarium très riche ; du Fairlight CMI II x au Roland JD 800 . Chronologie est une boucle , il commence par un sample et ce termine par celui ci . Deux compositions émerge cependant chronologie part 2 et 6 , travaillé pour les concerts ( je renvois au live «  Hong Kong «  ) . on me dira que n ‘ importe qui peut reprendre les sons de Jarre et pourtant il y a loin pour «  Le ciel et la terre «  … que nenni . Chronologie est différent car au lieu de «  simple «  pad et d ‘ une -mélodie , il conte le temps qui passe , nous sommes avant le dépressif «  Oxygène 7-13 «  et après le naïf «  en attendant Cousteau «

Le ciel et la terre
Voulzy est un habitué des albums concepts ; c ‘ est le seul avec Jarre dans la production française . Lys & love à remis les pendules à l ‘ heure de ce point de vu , comme la série de concert qui à suivi .Le ciel et la terre , dans sa version studio est desservi , car il est suivi par l ‘ épique «  9 eme croisade «  qui enlève toute la puissance à «  Le ciel et la terre » . En live , c ‘est autre chose , ces quasi six minutes respire , je renvois au DVD , pas à la version France 2 trouvable sur Youtube qui tronçonne et ne rend pas du tout justice .
Le ciel et la terre n ‘ aurait pas du tout dépareillé dans Chronologie et l ‘ inverse est vrai , c ‘ est la même atmosphère , la même ambiance . Voulzy à t ‘ il étez e influencé par Jarre ? Comme Schubert pour «  Eléonor Rigby «  des Beatles ou les travaux du jeune Bach avec Buxthehude …il fallait que deux décennies passe
si vous etes fan de Voulzy et ne connaissez pas Jean Michel Jarre  , achetez vous Chnonologie ; si à l ‘ inverse , vous etes jarrien , procurez vous Lys & love et Lys & love tour , vous serez en terrain connus .

Publicités

2 réponses à “De chronologie à Le ciel et la terre

  1. Orson Zèbre 28 janvier 2014 à 15 h 45 min

    « Voulzy est un habitué des albums concepts ; c ‘ est le seul avec Jarre dans la production française »
    C’est mal connaitre la scène française que d’annoncer ça de but en blanc.
    Ange et son Emile Jacotey, pas mal de groupe psyché des 70’s, plus récemment Camille et son fil et j’en passe.

    J'aime

    • darklinux 30 janvier 2014 à 13 h 36 min

      Ou est le problème mon cher  » modo  » ? dans ce billet , est ce que je parle de Camille et de Ange ? Non . Jarre oui , bref , si vous voulez conversez , argumenté ou retourné en République Démocratique Mad Movies

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :