GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Néo Genesis Evangelion , mythe en carton ?

Rime pauvre

J ‘ ai toujours voué une passion pour les mécha , c ‘est l ‘ une des raison de mon amour pour l ‘ univers ( terme galvaudé ) de Masumuné Shirow et «  Ghost in the shell » et comme pas mal de monde je suis allez voir «  Pacific Rim «  de Guillermo Del Toro ; que je pensais à l ‘ époque .. original . Je me suis donc décidé à voir «  Néo Genesis Evangelion «  plus par obligation , dans le cursus geek que par autre chose ….
Influences
Néo Genesis Evangelion à la réputation d ‘ être «  spécial «  , je me suis dit que pour abrégé mes futurs souffrances , je me suis donc vu la version «  rebuild «  , qui es censé etre une variation mais une reconstruction de Néo Genesis Evangelion . De l ‘ influence , il faut le reconnaître . Guillermo Del Toro à littéralement pillé pour ses mécha à la fois la mise en scène et le principe de fonctionnement ( oui je sais que Pacific Rim est une version «  non officiel «  de Néo Genesis Evangelion …) . Néo Genesis Evangelion tranche aussi par rapport aux animé de l ‘ époque , car assez poussé sur le plan technique et poussant énormément le mélodrame , bien trop à mon goût . Qui n ‘ a jamais eut envie de baffé Shinji Ikari , voir plus ? Les autres neurasthéniques ne valent pas mieux , entre le clone et la petite Bush …. bref Néo Genesis Evangelion est parfait pour l ‘ archétype de l,’ ado suicidaire post Coben .
BHL + Bible = Néo Genesis Evangelion
Qu ‘ est ce qui fait que Néo Genesis Evangelion soit encore dans les mémoires ? La sois disante complexité de sa sois disante «  mythologie «  . Néo Genesis Evangelion me fait beaucoup pensé à un précis de la nouvelle philosophie de BHL sur la cuisson de l œuf mélangé a des pages de la Bible arraché de façon aléatoire , il faut être sérieusement dérangé pour invoqué Adam , Lillith , la lance de Longinus , les manuscrit de la Mer Morte . On peux me rétorqué que cela devait être un mouvement de fond , puisque St Seiya utilisais les mythes Arthurien et le fond mythique allemand pour alimenté ses péripéties , mais St Seiya n ‘ a jamais étez écrit pour être pris au premier degré non plus .
Au final qu ‘ est ce donc que Néo Genesis Evangelion ? : rien

 

Comments are closed.

