GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Pentium MMX , du soucis de la virgule flottante à l ‘ accélération d ‘ Internet

les années bizarre d ‘ Intel

J ‘ ai toujours étez chez Intel , de mon premier PC , jusqu ‘ a mes équipements actuel . Intel n ‘ a pourtant pas eut cette image de fiabilité .
Commandant , nous avons un soucis de virgule flottante …
Les premiers Pentium sont arrivé en même temps que Microsoft Windows 95 , oui l ‘ ancêtre de Windows 8 … les P5 succédais au courant , mais haut de gammes 80486 ( je suis trop jeune pour les avoir touché ) . Il va de soit que la NASA pris commande chez Intel des derniers P5 , pour ces stations de travail . Donc l ‘ organisme reçoit ces CPU et les faits travaillé … et on s ‘ aperçois quelle calcule de travers , au lieu d ‘ avoir des résultats juste , il tombe à 0,0000001 près , gênant quand des PC doivent calculé des trajectoires . Et ce type de bug n ‘ apparaissait que sur certain type de logiciels qui demandais énormément de précision , comme AutoCAD , 3D Studio ( qui était sous DOS ) .
Le résultat ne ce fit pas attendre , Intel fut des lors sujet de moquerie . A la meme période Internet ce montrais ainsi que les jeux 3D temps réel avec comme avatar du genre Tomb Raider , qui faisait vendre des caisses entière de 3DFX , la firme de Santa Clara décida de réagir
Mon nom est MMX , Pentium MMX
La génération MMX devait redonné une reputation de sérieux à Intel . Le MMX faisait tout : amélioration de la 3D , fluidification de la communication d ‘ Internet ( le MMX paraît t il pouvait remplacé les modem 33K /56K ) , la retouche photo etc .. Mais il n ‘ y eut pas d ‘ application écite pour le MMX ou si peux , en effet pourquoi les programmeurs se casserais les pieds à intégré le MMX pour les jeux vidéo alors que le GLIDE devenais la norme de l ‘ époque . Et pourquoi Microsoft écrirais des modules ?
Quelque années plus tard , le MMX , fut remplacé par la génération SSE , toujours en cours aujourd’hui , mais non utilisé , sous Windows , mais un peux sous GNU Linux . Le MMX fut l ‘ un des premiers coup de bluff d ‘ Intel avec les frequences qui augmentait et les changements de sockets propriétaires ( les Pentium II /III en forme de cartouches ) jusqu ‘ a l ‘ Hyperthreading , j ‘ en parlerais une autre fois …. peux etre …

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :