GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Ant – Man de pas Edgar Wright

hypocrisie quand tu nous tient

Ainsi donc , Edgar Wright ne réaliseras pas Ant – Man, film faisant parti de la futur phase trois du Marvel Cinéma verse. Quand on lis un certain forum et divers sites web consacré au comics books, c ‘est en gros l ‘ équivalent de l ‘ assassinat de Kénnédy + l ‘ explosion de la central de Tchernobyl + la sortie du premier album de Lorie, en gros chez les geek c ‘est la fin du monde ….pas pour moi.
Edgar Wright : bon ; sans plus
J’ ai découvert, comme pas mal de français , le cinéma de Wright avec ce classique instantané qu ‘ est «  Hot fuzz » qui recrachais tous ce que le cinéma d ‘ action avais fais depuis ces cinquante dernière années ( avec de gros clin d ‘ œils envers Léone ). Puis j ‘ ai vu l ‘ adaptation du comics «  Scott Pilgrim Vs The world «  , l ‘ œuvre en elle même est anecdotique, le film est , je le dit franchement : une cochonnerie de qualité lisier français , le film accentue le coté bobo de la bédé , sans pour autant être vraiment inventif … Wright c ‘est ramassé sur le sujet au box office et c ‘est normal. Puis vint cette chronique du «  dernier bar de la fin du monde «  , qui est bien , le soucis est que ci ont enlève les robots ( qui n ‘ en sont pas ), les combats dans les wcs et tous ce qui relève de la science fiction de base, ont obtient un téléfilm de base de France 3 Languedoc Roussillon, ou un « spécial Plus belle la vie « . Et la c ‘est un problème …
Marvel cinéma verse , yes men etc …
Il y a un certain retournement de veste, qui ce prépare concernant ce que fait Marvel studio. Voilà que celui ci est désormais «  trop commercial «  et les films dirigé par des «  yes men « . Donc ces adaptations sont trop serviles car dirigé par des réalisateurs qui non pas de couilles pour s ‘ imposé fasse à Disney. C ‘est un peux bizarre de lire ça après le premier et le troisième Iron Man (Shane Black à apporté suffisamment d ‘ ironie pour deux films et permettre de dégonflé l ‘ égo de Starck ). idem pour les deux Captain América , le premier pulp comme il faut sous la houlette de Joe Johnson et le second dirigé par les frères Russo qui est si mauvais qu ‘ il parlent de la surveillance et de la paranoïa américaine , sous couvert d ‘ un film d ‘ action intelligent ( ce n ‘ est pas antinomique ).Idem pour Thor: the darkest world ou Taylor à importé ce qui manquais à au dieu du tonnerre : de l ‘ humour.
Donc tous les talents ci dessous seraient donc des réalisateurs de qualité :Guillaume Canet?Je ne vais pas faire l ‘ affront au sois disant plus vendu de tous ( mais c ‘est subliminale : Joss Whédon ).Retournons la question : et si Edgar Wright n ‘ était pas du tout à ce niveau qualitatif ? Parce que l ‘ on nous parle d ‘ un film depuis 2006 qui aurait du être tourné depuis un moment , mais Wright à semble t ‘ il fait quelque peux sa diva … que l ‘ on ne me dise pas que le scénario à du être maintes fois corrigé selon le diktat de Disney , ces cadres sont suffisamment intelligents pour savoir que leurs publics de base peux faire ou défaire le succès d ‘ un film une heure après la première séance public. Je ne dit pas qu ‘ il peux y avoir des différents créatifs … et il peux y avoir la responsabilité des deux parties , mais Edgar Wright n ‘est pas un saint d ‘ une quelconque cause geek , car il n ‘ y a ni martyre , ni cause … le film ce feras avec ou sans l ‘ anglais.

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :