GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Amazon music : le bon cloud ?

Cloud + Amazon rip : tueur de Spotify and co

Reconnaissons à César , ce qui lui appartient : Apple , bien que n ‘ ayant pas inventé grand chose , à crée le disquaire idéal , ouvert 24/24 sept jours sur sept et pas de CGT , CFDT , MEDEF et autre crypto troskystes qui ne vivent que sur certains forums … mais , un géant , telle le Cthulhu , c ‘est mis en marche.
Amazon rip / MP3 facile d ‘ utilisation …
J ‘ ai installé Amazon music , un peu malgré moi , l ‘ intégrale des OST de la série documentaire Cosmos composé par Alan Silvestri , n ‘ étant qu ‘ en *MP3 , j ‘ ai acheté et téléchargé les fichiers … et ne serais ce que la procédure d ‘ achat / téléchargement est autrement plus agréable que sur iTunes . Le soft en lui même est léger ! Et comble de tout , il s ‘ interface avec le logiciel d ‘ Apple . Qui est lui même une arme anti usagé ( j ‘ ai acheté deux albums sur iTunes , merci , non merci ) . l ‘ autre bonne surprise est l ‘ historique / conversion des albums et de pouvoir retrouvé mes Kraftwerk , dont je n ‘ est jamais le temps de les mettre en AAC 128 kbits/s , je n ‘est eut qu’ a les downloadé depuis le cloud … puisque je les est déjà acheté ….et avec le sourire , car contrairement à Apple , ce ni intrusif , ni Kafkaïen.
Le CD , la plus valu par rapport à iTunes
Depuis quelque temps Amazon , fait une offre lié : vous achetez un CD et vous avez en même temps la version MP3 , que l ‘ on ne me parle pas de la FNAC , il redevienne bien trop cher par rapport à la concurrence . Et je suis un adorateur du CD . Par contre , si vous voulez évitez de mettre votre galette argenté pour la compressé , il faut achetez direct chez Amazon , mais comme il livre en direct avec Colis Privé … avec le sourire , le client est gagnant.
Le streaming : l ‘ entre deux de la pomme
Apple à manifestement loupé le coche du streaming, certes le marché est loin d ‘ être mature , à ce niveau tous le monde est responsable , des majors en passant par les FAI et les commerçants , favorisant ainsi Youtube ou l ‘ on trouve très facilement des albums écoutable , des bootleg ..le tout de façon gratuite. Pourquoi , moi je paierais pour quelque chose comme cela… certes il y a Spotify et Qboz , mais la qualité des FAI c ‘est tellement dégradé ( pas d ‘ investissement , pas d ‘ envie de satisfaire le client , paresse intellectuel …), que l ‘ on ne me parle pas du FLAC … tous sa pour dire qu ‘ Apple à plus que loupé le coche.

Comments are closed.

