GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

misogynie et jeu vidéo : qu ‘un problème d ‘ éducation ?

La démocratisation du jeu vidéo en question

Depuis quelque jours la communauté des joueurs de jeu vidéo à globalement perdu les pédales et cette celle ci en est pleinement responsable. Je parle bien évidemment des affaires Anita Sarkessian et Zoé Quinn qui font remonté les odeurs d ‘ égouts jusque dans mes PC.

Zoé Quinn | Anita Sarkessian : même combat
Pour ceux qui me lise régulièrement, je suis tout sauf un machiste ( contrairement à certain excités du pad que je croise de temps à autre ) , je l ‘ est déjà dit et je me répète , je suis un égalitatriste , mais depuis bien six mois / un an , je ne suis pas sur Internet , mais dans une sorte de pays du tiers monde qui au mieux méprise la femme, au pire ne la traite que comme un objet sexuel ( il faut lire certain propos sur certaine actrices ) et bien sur Mar_Lard , féministe ( car il en faut ) qui ce fait régulièrement insulté par des petits connards grande gueules derrière leurs PC , mais qui sont incapable de s ‘ adressé à une femme IRL . Ce qui se passe actuellement est au delà de l ‘ admissible et c ‘est de la faute aussi bien des médias que de l ‘ éducation en général ( on me dira qu ‘ un gamin qui ne passe que quinze heures par semaines à l ‘ école n ‘ apprend plus rien du tout ) .
Le problème est que cela ne passera pas non plus par des lois répressive ou d ‘ accusé le Net , celui ci n ‘est qu ‘ un outil de communication, quand au lois , elles sont déjà la . Contrôlé les forums ou ce déchaîne les propos misogynes ? Ces discutions sont contrôlé a postiori , mais comme tous le monde peux ce crée un compte de « bonne fois » sans un quelconque passage de barrière éducatif , les modérateurs ne font qu ‘ agir selon leurs bon vouloir ou quand c ‘est trop criant . Le problème est en fait bien plus simple : et si le jeu vidéo était devenu trop grand public ?
La génération Playstation et ces dividendes
Je l ‘est déjà dit et me répète ; la Playstation à fait plus de mal que de bien . Je ne parle pas de l ‘ industrie vidéoludique , qui devait nécessairement sortir du duopole Sega | Nintendo , mais Sony à donné naissance à une beauferie 2.0 avec Call of duty et autre GTA , qui ne serait jamais sorti ailleurs .Que l ‘ on ne me parle pas de violence catharsique , c ‘ est de la connerie pour TF1 , mais ce déchaînement talibanesque ( car il ne s ‘ agit que de ça , d ‘ obscurantisme ) .L ‘ autre grand responsable c ‘est la télévision : robinet à bêtise crasse, média en perte de vitesse , ce qui à pour conséquence des programmes de plus en plus bas du front et qui libère les bas instincts . La aussi la gente féminine est très souvent niaise , sois à dessein , sois par accident , voir la polémique de ce week end après une chronique dans «  le grand journal «  et Twich ou l ‘ intervenante à sortie bêtises sur bêtises sur un sujet quelle ne maîtrisait pas ( à croire que le jeu vidéo à explosé depuis trois semaines ) , il est vrai que c ‘est Canal + , ex chaîne «  impertinente «  qui court après sa gloriole passé et qui n ‘est que la version deluxe de TF1 .
Bref la solution d ‘ un retour envers le respect de la femme va etre longue, il va falloir une remise en cause de la société d ‘ une manière ou d ‘ une autre .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :