GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

iCloud d ‘ Apple

l ‘ arrogance, précède la chute

La semaine dernière a t ‘ on commencé à voir le début du commencement de la chute d’ Apple ? C’est froidement la question que nous pouvons nous posé. Normalement quand une entreprise dite de «  haute technologie «  ce fait fracturé , elle le signale à sa clientèle, s ‘ excuse, colmate les fuites et dédommage, si nécessaire ces habitués . Steam, Blizzard et Sony ont préservé leur réputations voir même amélioré leurs image. Mais il semble que cela soit trop demandé à la suffisante Apple .
Force brute , longueur de clés et c ‘est de la faute des clients …
Pour les deux du fond qui dorment ou plus basiquement pour le chroniqueur de Canal +, l ‘ attaque de force brut est aussi subtil en informatique que l ‘ attaque d’ une banque avec une voiture bélier .Je l ‘est dit et le répète , un iCore 7 , avec suffisamment de RAM et un énorme dictionnaire de mot de passe peux faire pas mal de dégâts , les outils sont disponible très facilement sur Internet , mais la n ‘ est pas la question , il est de la faute d ‘ Apple de ne pas avoir fait plusieurs choses qui «  va de soit » en sécurité informatique :
allongé la longueur des mots de passes
instauré lors de la mise en place d ‘ iCloud la vérification en deux temps ( c ‘ était nouveau , donc la clientèle l ‘ aurais fait sans ce plaindre et aurais même trouvé ça cool )
amélioré le salage et changé les algorithmes de cryptographie aussi bien du coté client que du coté serveur ( l ‘ A4 + IOS 7.1est censé pouvoir faire ça pour un ARM 64 bits en tache de fond, non ? )
et surtout si un élément clochais , verrouillé le tout et prévenir via mail et adresse de secours les personnes concernés , mais bizarrement ces éléments sont trop complexes pour les concepteurs d ‘ iPhone 6 ; qui ose vendre des téléphones à 1000€ , mais qui non pas les compétences de base en matière de sécurités. Mais le plus fort est le comportement d ‘ Apple envers les personnalités qui ce sont fait hackés , elles ce sont fait insulté par Cupertino ni plus ni moins , imaginé alors la firme de Cupertino envers le pékin moyen…
On accuse pas sa clientèle de négligence lorsque le fournisseur de technique ne sait pas ce qu ‘ il fait ou trouve la notion même de « sécurité » accessoire , c ‘est à Apple de s ‘ assuré que tous est conforme , pas à sa clientèle qui délègue de fait des responsabilités et sa tranquillité d’ esprit , un acheteur potentiel , à fortiori et tous le respect que je lui doit, je ne demande pas à mademoiselle Jennifer Lawrence un doctorat de mathématique, mais la firme de Cupertino demande à sa clientèle cela …elle ne doit pas palier les conneries de conceptions et les négligences des ingénieurs qui roulent des mécaniques lors des WWDC
Conséquences à long terme
Apple avait jusqu ‘ alors une image «  cool » à Hollywood et faisait du placement produits . Ont peu pensé que cette image à changé à Los Angeles et que la scène à l ‘ Apple store dans «  Captain América 2 «  soit un souvenir désormais ; ne serais ce que par le lobbying de la guild des acteurs , qui va faire le forcing pour sortir la firme de Steve Jobs des écrans et donc la rendre ringarde, cela vaudrais toutes les class actions….
Mais l ‘ image de marque d ‘ Apple, du fait des gens agressés via l ‘ iCloud à pris une baffe auprès de son plus large public, mais Apple ne s ‘ en est pas encore rendu compte du haut de sa tour d ‘ ivoire et en trois jours, tous les efforts fourni par Steve Jobs depuis la fin des années 1990 ont étez liquidé par son successeur qui à autant de psychologie qu ‘ un énarque. La dernière des conséquences est l ‘ image de marque du cloud, qui d ‘ une absence de symbole à désormais une image négative, cela embarque Google et Microsoft et son Windows 9 avec la prise de conscience du vulgum pécum sur la maîtrise de ces données et de la sécurité , cela me provoquais des boutons quand cela s ‘ appelais «  grid computing «  , la j ‘ ai une nausée carabiné .
On va aussi espéré que l « ‘ on arrêté aussi la migration de ce qui est vraiment confidentiel et que le HPC revienne au sein des centre de calcul , auquel il n ‘ aurais jamais du partir.

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :