GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

:Avengers – Age of Ultron,en route vers Civil War ?

Et voilà , nous y sommes , Marvel à jeté en pâture le premier trailer d ‘ «  Avengers – Age of Ultron » et il y eut des réflexes pavloviens de «  j ‘ aime pas car … » ou » j ‘ adore car »… ( ce type de compliments venant une fois sur deux de pseudo scénariste «  rushant sont travail «  et de l ‘autre d ‘ amateurs sincère , bref ma bonne dame c ‘ est ainsi depuis l ‘ invention du blockbuster ( l ‘ arrivé du train à la gare de la Ciotat par les frères Lumière ) et ces détracteurs . Mais ma bonne dame qu ‘ est ce donc cette Ultron ? et pourquoi il risque de révolutionné ( faire un tour sur lui même ) le film de super héros ? ( ou de super slips de la part de néo lecteurs de Télérama ou de Mad Movies, ce qui est peu ou prou la même chose désormais ).
Ultron : quand une bonne action dérape sévère
Ultron est une création d’ Hank Pim aka Ant -Man qui voulais soulagé l ‘ humanité et créa un uber bad guy , sans le faire exprès , le terme n’ est pas trop fort , puisqu ‘ il est battu in extremis , il est aux Avengers , ce qu ‘ est Apocalypse aux X-Men , très dangereux .Ce qui est intéressant est que le second film de Joss Whédon reprend la ou c ‘ était arrêté Captain América : the winter soldier ,ne serais ce qu ‘ avec la vision de décors utilisé lors du premier Captain América . Avengers – Age of Ultron est censé marqué l ‘ intégration des jumeaux Maximoff et de la Vision , le pourquoi du comment va être intéressant car autant dans ce qui est pour l ‘ instant l ‘ univers canonique Marvellien est logique ,cela l ‘ est un peu moins concernant d ‘ un point de vu cinématographique. Par contre il semble que le créateur de « Buffy contre les vampires «  est étez piqué au vif concernant les destructions massives de «  Man of steel » quand on vois les money shot de Hulk Buster ( qui n ‘est pas une surprise quand on connaît Iron Man 3…) .
Pourquoi Avengers – Age of Ultron risque t ‘il de changé les choses ? Si on en crois les rumeurs ( qui ne semble pas être démentie ) il va ouvrir la voie à un pseudo Civil War et à un pseudo World war Hulk ( qui justifierais lui l ‘ emploi et la greffe des gardiens de la galaxie )…
Civil War , pour le grand public , bonne ou mauvaise idée ?
Civil War est la conséquences de plusieurs années terrible dans le Marvel Verse canonique .Le coup de folie de la sorcière rouge,qui préludera «  House of M » ,l ‘ ambiguïté de Spider Woman , l’ hostilité latente du SHIELD ,bref Bendis avait préparé le lecteur à la catastrophe à venir . Mais le contexte est différent dans l ‘ éventuel version filmique , car il manque plus de soixante dix pour cent de l ‘ univers Marvel et Civil War , du fait des bonnes questions qu ‘ il pose ( doit ton faire confiance à son gouvernement, quand celui ci surveille ces citoyens? Ou commence et s ‘ arrête les libertés individuels ) sont des questions intéressantes , déjà posé dans Captain América : the winter soldier , je suis pour ma part curieux …
World war Hulk, contexte différent , mais résultat semblable ?
World war Hulk est un hiatus post Civil War , dans l ‘ univers canonique ,Banner est expédié dans l ‘ espace du fait des «  Illuminatis «  parce qu ‘ il à commis trop de dégâts sur Terre et qu ‘ il est devenu ingérable . Mais au lieu de l ‘ envoyé au calme , sur une planète «  tranquille «  , il est plus ou moins expédié en enfer . Un mot , comme en cent , c ‘est un Spartacus space opéra-tique , et bien sur le géant vert arrive à retourné sur Terre plus furieux que jamais ( le lecteur suivant ces pérégrinations ne pouvant qu ‘ être derrière lui ) . Maintenant dans le contexte filmique , Bruce Banner serait envoyé dans l ‘ espace de façon accidentel , du fait des événements ayant lieux dans Avengers – Age of Ultron .
Bref les deux trois prochaines années vont être intéressante , n ‘est ce pas ?

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :