GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Le cardinal du Kremlin : Tom Clancy

Octobre rouge, la suite

Comment peu t ‘ on écrire une suite après un succès ? Surtout après ce one -shot génial qu ‘ est «  the hunt for Red October «  . Telle devait être la question que devait ce posé feue Tom Clancy derrière sa machine à écrire et sa documentation .
Un contexte politique important
La ou «  the hunt for Red October «  nous racontais le passage à l ‘ Ouest d ‘ un Typhoon fictif , le «  Cardinal du Kremlin «  ce déroule en effet durant le conflit Russo – Afghan et le développement post Reagannien de l ‘ IDS , des trucs dont ce fiche , à tord la génération Cyprien – Noob , accroché comme ils le sont à leur Playstation et à leurs matérialisme , bref le monde de cette époque n ‘ était pas plus calme que la décade actuelle . Le brio de Clancy , n’ est pas tend les morceaux de bravoure distillé ça et la de l ‘ ouvrage ( l ‘ accompagnement de l ‘ Octobre rouge en sa dernière demeure , l ‘ introduction des Foley , les essais Bach / Mozart / Tea clipper …) qu ‘ a la personnalitée du Cardinal .
Étonnamment pertinent à l ‘ heure actuel
Le roman à étez publié en 1988 , bien avant la chute du mur de Berlin et la débandade décennal de l ‘ URSS, le récit sur la partie Afghane n ‘ a absolument pas vieilli , tout comme les mouvements politique du Politburo digne du Prince . Mais le point central de l ‘ ouvrage est le concept même de l ‘ IDS , qui comme chacun le sait à certes étez un enfumage Reaganien , qui dépassait les techniques de l ‘ époque , mais commence à être gratté maintenant . Le roman est âpre par certain coté , je pense à la partie du retournement de la contact américaine ,l ‘ exécution des russes après la chasse à l ‘ homme ,l ‘ assaut des afghans sur Bach / Mozart .
Bref si vous avez adoré «  the hunt for Red October «  lisez « Le cardinal du Kremlin «

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :