GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Et le Joueur du grenier muta

Non , le Joueur du Grenier n ‘est pas du tout Olydri

Tous les fans connaissent la nouvelle , via la FAQ 3 , le podcast «  Joueur du grenier «  s ‘ arrêtera courant 2016 . Comme tous le monde je suis à la fois triste et plutôt content , triste car le JDG semble avoir fais le tour de la question et est une rare émission mensuel à être écrite et réalisé de façon plus que correct par rapport au standard paresseux du Youtube français .
Une approche qualitative
Le «  Joueur du Grenier «  c ‘est avant tout de l ‘ écriture , comme tous le monde j ‘ ai pesté quand un épisode était en retard , d ‘ un autre coté l ‘ écriture est la , pas un vague scénario rushé à la mode Olydri ( le créateur en fait meme une marque ) , mais des mise en situation avec départ , milieu et résolution .
Même chose pour la réalisation et le montage , si les deux sont de très bonne facture , le fan ne la verra pas , car elle ne semblera pas forcé , si le scenario est mal écrit , que l ‘ actoring est forcé ( comme Noob , sous couvert de nième degré ) . En cela la troisième main de Karim Debache à permit au JDG de dépassé le cadre de test masochiste pour atteindre un vrai statut culte et ce permettre des private joke dans lequel le fan n ‘est pas exclu du fait d ‘ une exclusivité clanique .
Une évolution à faire avec le fan
2016 donc sera une année de vérité ( oui je sais , je parle comme un politique de quatrième ordre ). il va donc y avoir une évolution , le suiveur n ‘est pas pris par surprise et vous constater qu ‘ il n ‘ y a aucun appel au dons ! On peux pensé que les vrais fans , vont naturellement suivre l ‘ équipe du JDG et les petits nouveaux , les Jean Kévin ( copyright JDG ) vont allez voir ailleurs si Noob est plus vert . Il est étonnant que le JDG est duré si longtemps . Ce que j ‘ apprécie aussi avec le JDG est sa franchise , il ne prend personne en traître et ne roule pas non plus des mécaniques ( expression so 1985 ) . L ‘ équipe du JDG est professionnel et ce conduit comme tel , en adulte et sans aucun faux semblant ruineux à venir …
2016 année passionnante
Personnellement j ‘ ai hâte de voir cette transition , pourquoi le fan serais déçut ? Pas de promesses en l ‘ air , pas de Principe de Peter à l ‘ horizon , simplement dépassé sa zone de confort pour crée autre chose . Je ne sais pas vous , mais je n ‘est qu ‘ une seule envie : les voirs ces nouveaux projets ( sans appels au dons )

Publicités

2 réponses à “Et le Joueur du grenier muta

  1. Romain Fu Balbin 19 avril 2015 à 16 h 15 min

    tu dit que tes critiques sur Noob ne sont pas prisent pour ce qu’elle sont, à tes dires : des « critiques constructive ». Mais ce post, qui ne parle pas du tout d’Horizon, n’est qu’un rabâchage de comparaison avec l’univers de Fabien Fournier alors que les deux médias n’ont rien a voir… T’étonne pas si on te traite de hater après ça…

    J'aime

    • darklinux 22 avril 2015 à 4 h 35 min

      Mon jeune impétrant , ma réponse va être un peu longue . Déjà merci de me lire . Ensuite , il est étonnant que tu d ‘ adresse ainsi à moi sur cette article , alors que tu aurais très largement pu le faire sur mon billet sur le premier «  long métrage «  d’ Olydri . Je vais répondre sur deux points : la comparaison avec le Joueur du grenier ( qui est un comparable légitime , mais j ‘ aurais très bien pus le faire avec Frenchnerd , mais cela aurais étez plus désavantageux envers Olydri ) et les fameux réunions de fans aka les forums .
      Comparaison JDG | Noob – Olydri
      Je compare les comparables , ils sont sur le web , via leurs sites , ils sont sur les réseaux sociaux , ont vécus leurs adolescences dans les années 1990 ( Fournier vouant son âme à Final Fantasy VII ) et sont devenus «  connus «  en même temps . Techniquement parlant ils ont utilisés peu ou prou les mêmes caméras et banc de montage , mais la ou ils divergent c ‘est leurs visions de leurs fans , donc de leurs publics .
      Le JDG à beaucoup de respect envers son public , je t invite à le suivre sur twitter , il interagie avec ses twittos avec humour . Si tu suis sa chaîne et en faisant abstractions des commentaires , ses trois dernières années sont exceptionnelles , car ces tests sont à la fois mis en scène de façon très intelligentes et surtout scénarisé . La ou Noob n ‘ est que foire à l ‘ improvisation et non amélioration du jeu des «  comédiens «  , j ‘ aurais tendance à dire que cela est même pire qu ‘ avant puisque la bande à Fournier repose sur de «  faux acquis «  , la ou l ‘ équipe du JDG fait vraiment des éfforts , à moins d ‘ être aveugle ou fanboy au dernier degré …
      le concept foireux d ‘ univers
      Ce terme , qui ne veux strictement rien dire , est un déchet , une excuse issue de la télé-réalité ou de sois disant «  artiste «  defendent leurs visions corrompus de la chanson ,de la tarte aux poires ou quoi que cela sois d ‘ autre , mais qui ce révèle au final n ‘ être pas grand chose , ou pour faire simple , osé comparé une maison préfabriqué Bouygues au Château de Versailles alors que ce ne sont que quatre murs et un toit . Noob ne tient que grâce aux univers de Blizzard , pas de World of Warcraft et maintenant d ‘ Eve online . Fournier , n’ a fait que reprendre que des concepts que d ‘ autre on crée avant lui ; ce n ‘ est pas Pratchett , John Lang , qui eux par exemple , via des concepts crée par Tolkien ont eux développé leurs propres tons et leurs philosophies , je ne confond pas le mouchoir en dentelle et le chiffon pour meuble .
      Les forums de fans
      Tu te fais donc le porte – voix du forum de Noob , fort bien . Tu à étez élu par les membres ou tu à pris cette initiative ? Que je me fasse traité de hater par des individus n ‘ ayant semble t ‘ il aucune culture critique , ne me fait ni chaud , ni froid , que des individus , prennent pour Loi tous ce que dit la bande à Fournier , m ‘ exaspère plus qu ‘ autre chose .

      Ce fut un plaisir de te repondre .

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :