GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Ghost in the shell , bientôt une adaptation live ? Maj2015

Scarlett Johannson ne peut être le major Motoko Kusanagi

Dans sa grande mansuétude ; Hollywood veut adapté en live ‘’ Ghost in the shell ‘’ . le problème n ‘étant pas au niveaux des effets spéciaux ; mais qui est la cible markéting de cette funeste entreprise .
Un plan signature légendaire …
Pour tout ceux qui connaissent le manga d ‘ origine ; ainsi que le premier film et les deux saisons de Ghost in the shell – stand alone complex , le major Kusanagi signe toujours son introduction par un saut de l ‘ ange dans le vide ; détruit ( il n ‘ y a pas d ‘ autre terme )le méchant et finit par disparaître via le légendaire camouflage optique … techniquement parlant cette enchaînement de séquence est possible depuis ‘’ Matrix Reload / Révolution ‘’ . Encore une fois le problème n ‘est plus du tout la technologie mais le scénario ; l ‘ actrice qui aura la lourde tache d ‘ incarné Motoko et la crédibilité de la mise en scène .
Les qualités d ‘ une Motoko Kusanagi live
Le portrait robot d ‘ une Kusanagi pour un film ? Brune ; grande ; très très charismatique ; très athlétique … et surtout pas typé asiatique , paradoxale , n ‘est – ce pas ? Si vous avez vu et revu GITSSAC et GITSSAC 2nd GIG , le major ressemble davantage a une européenne qu ‘ a une femme d ‘ extrême orient . Certes je ne vois que trois actrices pouvant incarné le Major : Tricia Helfer ( charismatique ; grande et brune d ‘origine ) ; Natasha Hensdrige ( même qualité que la précédente ) et Ali Larter ( itou ) en tous cas pas d ‘ Angelina Jolie … pas parce que je n ‘aime pas les brunes ; simplement parce quelle ne correspond pas a l ‘ héroïne du manga .
Le cas de Ghost in the shell : solid state society
Dernier OAV en date , Ghost in the shell : solid state society ( GITS-SSS) est a la fois une saison a part entière et une rémanence du premier long métrage de 1995 . je le prend comme le prototype d ‘ un film pouvant être réalisé telle quelle . En effet pas de missile a ogive nucléaire ; pas de char a intelligence artificielle , le personnage du Marionnettiste réécrit … GITS-SSS donne toute sa cohérence aux stand alone complex et donne une évolution ma foi intéressante a la section 9 .
La musique : Yoko Kanno ? Kenji Kawai ? Forcément le Warsaw philarmonic orchestra
Avant GITSSAC ; je ne connaissais pas le Warsaw philarmonic orchestra(WPO) qui travaille de longue date avec les deux auteurs Yoko Kanno et Kenji Kawai ( outre Innocence , je vous renvoit a l ‘ OST Avalon ) dans le cadre GITSSAC , cette ensemble sonne comme le désormais légendaire London Symphony orchestra dirigé par John Williams lors de la période  » Empire contre attaque  » . Le plus remarquable chez madame Kanno est sa cohérence stylistique dans l ‘ univers de Shirow ; la ou un ensemble symphonique post – Wagnerien aurait étez une faute de gout , grâce a son talent et sa sensibilité , elle donne le meilleur d ‘ elle avec le WPO . La musique a une vrai importance dans cette univers .
L ‘ intégration d ‘ Arise
Dernièrement sont sorti les dernières origines de Kusanagi et des membres de la section 9 , certes nous sommes très loin de la légendaire «  Year 1 «  de Frank Miller concernant Batman , mais il permet de calé une bonne fois tous ce qu ‘ il faut savoir sur cette univers monde . Mais c ‘est le meme problème que pour le Trek Verse , c ‘est la dernière des choses a regardé si on s ‘ intérrése aux aventures de Kirk , Picard , mais il y aura bien un tâcheron qui s ‘ efforcera de faire rentré un objet triangulaire dans un trou carré …
Vrai début des conséquences des films Marvel ?
Ghost in the shell est elle une franchise ? Oui , peut elle être traité comme du Marvel ou du DC ? Non ,ou alors le matériel développée pour le film devra être supervisé par Shirow ,les effets spéciaux ne m ‘ apporte en soit aucun soucis , je renvois à «  Interstellar » ou a «  Avengers « .Le public peut très bien prendre plaisir à voir des Tachikomas , même si des chars à intelligence artificielle lui passe au dessus de la tète .Le problème avec le tous franchises est la dilution du propos , il aura quand fallut six films de la phase un du Marvel Universe Cinéma pour arrivé à Thanos et trois autre films pour le voir en action .Ce n ‘est pas possible dans le cadre de GITS . Meme si le manga peux être étendu en prenant son temps ,je renvois à St Seiya qui est un excellent exemple ( et le rêve d ‘ Olydri sans doute ) , mais on risque d’ avoir droit à un processus tellement accéléré que cela va être un gâchis ….
Une bonne fois : Scarlett Johansson ne peut être Kusanagi
Il va falloir que le directeur de casting nous explique comment il en est arrivé à la conclusion que Scarlett Johansson est Motoko Kusanagi . Autant elle est «  crédible » en Black widow , pas en major , et ce n ‘est pas en ce teignant en brune et avec une légion de studio de SFX qui facilitera les choses. Elle a rien dans le regard qui la rend émouvante , elle n ‘ a pas suffisament de métier . Parce que croyant que c ‘est japonais , elle va interpétée la militaire de façon «  bourinne «  . Kusanagi est une meneuse d ‘ homme , qui n ‘ a pas peur de ce salir les mains , Johansson est du genre à mettre trois paires de gants en latex qund elle nettoie ses WC . Vous imaginé Johannson faire du close combat ? Hors les trois secondes dans «  Avengers » ou dans «  Winter soldier « ? Kusanagi , encore une fois est une combattante , elle aime ça !
Moi à chaque que je vois apparaître la Johansson j ‘ ai peur quelle ce casse un ongle …de toute façon elle va devoir ce musclée un temps soit peu , elle joue une cyborg , pas une femme qui aime regardé les trains . Il va de soit que deux films sous la direction de Woody Allen est un facteur agravant ( elle semble ce foutre de Joss Whédon , pas son monde ) , vous imaginé Melanie Laurent dans un Star Trek ou dans un film éventuel «  Community » ? moi non plus …

J ‘ ai tendance à dire que le pire est toujours certain , voilà une de mes craintes réalisé .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :