GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Sushigate , Gameblog et le couvent des pénitents

Site à cliques , connivence et faux jetons

Nous sommes Jeudi 19 Mars 2015 , depuis quelque jours le geek verse francophone est secoué par de vrai fausse révélations concernant la connivence entre les éditeurs de jeux vidéo et plus des ¾ de la «  presse «  vidéo ludique . En cause et cela n ‘ étonnera personne : Gameblog , passé en peu de temps de version numérique de Joypad à une espèce d ‘ agrégats de cochonneries indigne d ‘ un skyblog .
Je ne suis pas du tout contre une purge ,même si celle ci était en train de ce faire au rythme de l ‘ économie de marché : jeux vidéo .com du fait de sa réorientation à perdu Usul , looking for games , seule émission sur le MMORPG régulière est cliniquement morte ; Gamekult a vu partir ces créateurs pour ce banalisé , mais contrairement à Gameblog , lui est parvenu à fidélisé , mais aussi et c ‘est le plus important à engrangé des soutiens fiduciaires . Reste le cancre , le lourdingue , le site ou ADBLOCK est nécessaire : Gameblog . Qui avait tout pour lui , jusqu ‘ en 2012 ou il à commencé à viré au sensationnalisme , à perdre en qualité rédactionnel , mais c ‘ est cette année ou l ‘ on a enfin percuté la vase du bon sens en écoutant , enfin d ‘ essayé d ‘écouté leur podcast hebdomadaire , qui sont de plus en plus court , devenu bruyant pour ne rien dire et d ‘ une qualité très discutable .

Sushigate : une conséquence , non une cause
Il y a toujours eut une connivence éditeurs | rédacteurs , c ‘est d ‘ autant plus flagrant quand on regarde les tests du «  Joueur du grenier «  ou les jeux qu ‘ il subit avait dans l ‘ ensemble d ‘ excellente notation dans les Joystick / Joypad de l ‘ époque . Mais la il faut ce remettre dans le simple contexte historique : le jeu vidéo était une niche et la publicité , meme si elle faisait tournée la presse pour geek , qui ne disait pas son nom .
Cela à bien sur basculé avec Sony et sa Playstation , qui à inondé le marché pour tué la concurrence , le dumping est une arme économique comme une autre . Et pour réussir cela il fallait passé par les rédactions de l ‘ époque de Console + , Joypad etc . Techniquement avec la première mort de la presse papier , la facilitation aurait du s ‘ estompé , mais une grosse partie des testeurs à migré sur le web . Et ceux ci on repris en toute impunité la connivence . Je ne parle pas de « journaliste «  , car ils ont disparu du champs intellectuel depuis fort longtemps .
Je ne suis pour ma part absolument pas surpris du «  sushigate «  , simplement parce qu ‘ il n ‘ y a pas de vrai concurrence entre Gameblog | JV,com | Gamekult , ils sont tenus par les parties par ceux qui les nourrices : EA et consort . Le vrai soucis est plus d’ ordre économique , il y a redondance du méssage et celui ci est devenue bien moins pertinent avec le nombre des années . Le site le plus faible , aussi bien au niveau audience qu ‘ en matière de réputation va donc mourir et pas de façon très propre ..
Pendant ce temps la , au couvent des pénitents …
Parlons maintenant de l ‘ hypocrisie de l ‘ affaire ,ou plutôt des commentaires «  forumiques «  ( sic) . Un forum que je fréquentais jadis ce fait les gorges chaude du sushigate . Si encore ce forum était encore pertinent . Mais ce n ‘est pas le sujet , le problème est que l ‘ un des modérateurs du sus dit couvent des pénitents est pigiste sur Gameblog , ce qui fait qu ‘ il est malgré tout juge et parti , je veux bien que le geek soit intellectuellement flexible , mais à ce niveau de souplesse , il faut ce présenté au prochain jeu olympique . Je ne crois pas , mais je peu me trompé , que ce même forum , si prompte à jugé les autre , mais à ne pas faire son auto critique puisse récupéré son audience et son influence partie depuis belle lurette ….
Gameblog , dors et déjà de l ‘ histoire ancienne
Gameblog est techniquement mort , certes le DNS est la , il y a un forum , vidé par les purges et le dégoût du sushigate , les premiums , premier lésés vont allez voir ailleurs si il y a de vrai communauté plus accueillante , les emplois des testeurs sont forcément menacé du fait d ‘ une guéguerre qui n ‘ aurais jamais du commencé , mais auquel Gameblog à contribué de son plein grée . On me dira qu ‘ il a survécut grâce à un SEO d ‘ enfer ; mais qui ne peux perduré avec les prochains changements algorithmique de recherche de Google qui va poussé de la recherche en quantité d ‘ informations à la qualité de celle ci , donc une campagne de pub/ harcèlement sur GTA V ne seras plus possible .
Gameblog devenait une coquille vide , mais elle va l ‘ être une bonne fois dans les mois , au pire années à venir et il ne me semble pas que le propriétaire du site soit disposé à payé des salariés qui rédige du publi rédactionnel ou apparenté que personne ne lit voir ce moque .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :