GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Des boloss et des geek : les stéréotypes nocifs de la jeunesse

Twitter est un outil sociologique intéressant , il transcende les classes sociales et permet de voir à quoi ressemble la Société à l ‘ instant T . C ‘est d ‘ autant plus flagrant durant les très nombreuses et longues vacances scolaire . A ce moment , il est possible de voir tous le «  génie «  de la «  jeunesse «  s ‘ exprimé sans a priori ou barrière mental .
Dans les années 1990 …
Je l ‘ est déjà écrit à maintes reprises , nous les «  geek «  , nous étions «  invisibles «  , nous lisions «  Joystick «  , «  Consoles + «  , SVM , nous jouions au jeu vidéo , regardions les animés du «  Club Dorothée «  , en classe , même comportements , en interclasses , nous faisions ce que nous avions à faire , donc ne pas courir auprès de la gente féminine , je ne caricature même pas . J ‘ aurais tendance à pensé que nos ennuies sont venus avec la prorogation de l ‘ informatique très grand public et que le jeune pubère nourri aux romans de William Gibson à pu bricolé du DOS .
2015 : boloss is the question
Que l ‘ adolescent , ce jauge par rapport à ces «  modèles «  moraux et vis à vis de ces camarades est normale et sain , le soucis apparaît quand le modèle à suivre n ‘ est pas le bon . Quand le rappeur / footballeur / acteur de «  téléréalité «  et autre testeurs de Gameblog deviennent les nouveaux Kant , Baudrillard , Nietzche et autre Spinoza de cette adolescence si malléable .
Que ce qui fut autre fois «  les forts en thèmes «  à toujours étez vilipendé , mais quand vient s ‘ ajouté les archétypes «  bas du front «  sur les geeks ( fan de nouvelles technologies et jouant énormément aux jeux en réseau ) .
Il est vrai aussi que la jeunesse à énormément utilisé un moment le terme «  geeké «  , mais bon , les jeunes étant ce qu ‘ ils sont : des êtres immatures et con comme des bûches , ils ne font que suivre ce que dit la télévision …
Télévision et archétypes
Donc malgré tout , ce qui pourri l ‘ image public du geek est encore et toujours ce média finissant qu ‘ est la télévision , qui n ‘est plus , malgré ce quelle crois , l ‘ alpha et l ‘ oméga du « bon goût «  . Cela n ‘exonère pas «  le jeune «  , déjà que l ‘ Education national , n ‘ éduque plus comme à l ‘ époque de mon adolescence . Certes le darwinisme social , fait son job , les «  beau gosses «  ce font éliminé à l ‘ entré de la seconde et les «  plus fort «  ( ce qui est relatif ) au porte de l ‘ université . Bref l ‘ image du geek en France est celle des nerds dans les années 50 au USA .

Advertisements

Une réponse à “Des boloss et des geek : les stéréotypes nocifs de la jeunesse

  1. Nash 20 avril 2015 à 13 h 02 min

    Ahhh le club Dorothée et nos superbes consoles…
    sujet fort intéressant !!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :