GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Avengers – Age of Ultron – Joss Whédon [contient des spoilers ]

Variation sur l ‘ I.A

Le lecteur régulier de ce blog , sais que j ‘ ai lâché DC depuis un petit moment sans trop de regret ( le bordélique Trinity ma fait un critique dans la gueule ) , pour me reporté chez Marvel et son ambiance si singulière depuis les relaunch périodique «  Marvel now «  et son crossover modèle qu ‘ est «  Infinity «  .

Previously in captain america : the winter soldier
A la fin de Winter soldier , le SHIELD n ‘ est plus , Fury ce cache et Maria Hill est partie chez Stark . Le film reprenais en très grossier la série «  secret warriors «  . Le fan de Marvel sait que techniquement , «  secret warrior «  arrive bien après le classique «  Civil war «  .
Avengers – age of Ultron
Soyons clair , Age of Ultron , ne contient pas les scories du premier Avengers , il n ‘ est ni lourd , ni sur explicatif et ne repasse pas son temps à réintroduire les personnages et leurs fonctions . Avec ce second long métrage , il à enfin réintroduit le charme du Scooby gang , la puissance de feu de Marvel en sus . D ‘ un simple point de vu geek , les origines d ‘ Ultron ont étez réécrite ; ne tenant pas encore compte de Pym , qui ne seras introduit que dans quelque mois dans «  Ant – man «  , que je n ‘ irais certainement pas voir .
Whédon à enfin mis la seconde pour la réalisation , elle bouge enfin et n ‘ est cut «  à la Michael Bay «  mais bon la scène en Corée du sud arrive à faire moins dynamique que son équivalence dans «  Matrix reload «  et «  Die hard with a veangeance » ce qui d ‘ un strict point de vu technologique et ses avatars des Lois de Moore est consternant , j ‘ en veux pour preuve la scène introductive , iconique à souhait . Maintenant parlons du scénario et de ce qui fâche . Déjà les jumeaux Maximoff , qui veulent ce vengé de Stark , Magnéto n ‘est jamais cité et sont vendu comme des optimisés , comprendre «  des sous armes X «  , alors que bien sur dans le Marvel Verse , ce sont les descendants de Magneto . Les univers sont cette fois ci vraiment partagé , war machine , l ‘ ambiance espionnage , militaire du Captain América de Brubaker est la , comme la partie fantasy de Thor . Le pôle de stabilité viens d ‘ Hawkeye ( nous en sommes plus vraiment à une trahison prêt «  …
Ultron , qui est terrifiant dans un comics , n ‘est désormais plus qu ‘ une copie des faucheurs de «  Mass effect «  à défaut de cité «  Terminator «  , non ce qui sauve malgré tout , c ‘est Vision . On sent que Whédon c ‘ est énormément inspiré de «  Ghost in the shell » en plaçant Vision au centre du jeu et ne prenant pas parti . Le film , avec ces thématiques est globalement plus sombre que le premier et j ‘ ai malgré tous senti dans la séance d ‘ hier que le public était largué concernant à la fois le sous texte et ce que préparais «  Age of Ultron » , qui à posé le parquet pour «  civil war «  et «  guardians of the galaxy 2 «  .
Car oui , après avoir gravé et poli des icônes , il faut désormais les cassés . Ce qui me chagrine est qu ‘ il n ‘ y est pas de «  World war Hulk «  qui ce profile , puisque c ‘ est de son propre chef que Banner quitte la Terre et non via une manœuvre du groupe des Illuminati .
Donc la suite d ‘ Age of Ultron est le futur «  Captain América : civil war «  et non Ant – man . Si vous avez aimez le premier Avengers , les Iron man et Captain Ameria , allez le voir , sinon , passez votre chemin

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :