GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Simon Pegg à raison !

Geek et les discutions sociétales

La semaine dernière monsieur Simon Pegg à poussé un coup de gueule , que l ‘ on peux estimé salutaire . Le problème n ‘est pas temps la geek culture , mais les mass médias , les majors et le grand public .
Grand public Vs geek culture
Nous sortons donc d ‘ Avengers – age of Ultron , je ne reviendrais sur le film , j ‘ en est déjà parlé . Tous comme «  identity crisis «  . Mais alors que le nerd lis chaque mois des drames ( House of M , invincible Iron Man , le Captain America de Brubaker ) , le lecteur , n ‘ étant pas pris pour un débile profond ou un fan de Noob sais faire la part des choses . Mais pour le grand public ce n ‘est pas la même chose , il regarde TF 1 , crois que Nabilla est importante et crois que M6 est une chaîne innovante .
Le grand public confondant Hypérion et Superman , HawkEye et Green Arrow … j ‘ en parle depuis depuis la création de ce blog . Sans parlé de la simplification et de l ‘ auto contenance des films ( Iron Man et le détournement de l ‘ AIM) , mais a partir d ‘ un environnement certes complexe , mais compréhensible . Quand on c ‘ en donne la peine , mais vous avez deja vu un pékin moyen , voir très moyen réfléchir ? Moi non plus .
Le problème n ‘est pas tant le super héros en temps que telle , mais la manière de l ‘ abordé . Certes Batman Vs Superman va être un succès , mais n ‘ auras pas l ‘ impact de «  the dark knight returns «  , tous comme «  Captain America – Civil War «  n ‘ aura rien à voir avec la très longue saga de «  Civil War «  et son sous texte pourtant pertinent .
Le geek passe son temps à lire des récits complexe , à regardé des séries parlant de choses sérieuses ( Buffy , Battlestar Galactica … etc) mais ces œuvres , sérieuses , sont jugés comme trop restrictive pour les majors .
Grandissons un peu
Comment cela ce fait il que les geeks , créateurs d ‘ Internet , de l ‘ informatique . Nous les créateurs ‘ Apple , de Microsoft , de la petite boite de réparation PC de quartier de websérie. De la graphiste sur InDesign . Nous sommes très divers avec pleins de sensibilité . Bref nous avons nos réseaux et nos réseaux de réseaux , pourquoi ne pas faire évolué un peu les choses ? ; nous avons accès à des exaoctets d ‘ espaces libre sur les réseaux sociaux .
Pourquoi ne pas parlé d ‘ écologie , de féminisme , de politique ? Je n ‘est rien contre les chats , mais soyons CONSTRUCTIF . Et cela changeras des combos bobos – écolos – gauchiste et du droito – facho ( je caricature à peine ) .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :