GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Chuck de Josh Schwartz & Chris Fedak

trop tôt , trop cheap , très mal écrit

Alors que la revue «  Technikart » nous piqua une colère sur fond de qui sont les geeks ? , que nous veulent ils ? , quelle sont leurs réseaux ? , un débat miroir débuta sue ce qu ‘ était le forum «  mad movies «  . Et par un certain alignement des planètes , TF1 diffusa «  Chuck «  , oui cette même chaîne vieillissante , qui commence à voir , comme ses consœurs historiques , le web des geek leurs mangé le lard …
Le syndrome Heroes , en pire
Quand on revois la série , à froid , les coutures apparaissent . Sans compté quand le spectateur est fan d ‘ « House of card » et de «  the américans «  , le coté pas d ‘ argent saute à la figure . L ‘ autre soucis du duo Josh Schwartz & Chris Fedak est que non seulement ce sont des archétypes , mais des archétypes des années 1980 , pas 2000 . On ce doit de parlé de l ‘ entourage «  normal «  du héros , je parle bien sur d ‘ Ellie , je suis on ne peux plus d’ accord que dans un scénario digne de ce nom , il faille des contraste , mais avec Ellie , j ‘ ai l ‘ impression de voir un futur membre du «  tea party «  .
Il faut parlé de la mauvaise utilisation de tout ce qui concerne la geek culture , qu ‘ il y est du placement de produits ; pourquoi pas , mais ce n ‘ était «  subtil «  de toute façon concept banni à l ‘ époque . On me répondra que c ‘est une série «  grand public «  , j ‘ aurais tendance à dire que cela est d ‘ autant plus dommage . Car quand on vois «  Community «  , dont on vois le caméo de deux acteurs au cours de la dernière saison , cela donne l ‘ impression qu’ une divinité nerd c ‘est acharné à coup d ‘ objets contondants sur le cadavre de cette chose .
Même chose , concernant le « super pouvoir «  du «  super héros «  , «  Intersecrete «  qui passe d’ un particularisme , somme toute ridicule ( surtout un super ordinateur , dont le terminal de contrôle est un Apple Macintosh 1984/1985 ) cela dit on trouve des clichés de Cray Y-MP dirigé par des Apple Macintosh , mais la c ‘est historique .
Donc l ‘ «  Intersecrete «  passa de particularisme à une chose commune , mais écrite à la truelle .
Un cas d ‘ école …
L ‘ histoire est connue , mais elle ce doit d ‘ être transmise : quelque fois , le fan fait des bêtises , autant cela à permit des séries , que personnes n ‘ oserais remettre en cause l ‘ existence comme «  Angel «  . Mais « Chuck «  , aurait du disparaître à la fin de la saison deux . Mais la bande des deux lança une campagne pour «  sauvé «  le truc . Vu les saisons suivantes , cheap , encore plus mal écrit et des scenarii à la limite de Noob … bref , cette série qui aurait pu devenir un point fixe dans le temps , à même loupé sa sortie .
Pendant ce temps la chez les geek
Chuck , ce termine en 2012 , entre temps Marvel recommence à faire des étincelles , nous sommes en fin de la phase 1 du Marvel Cinéma Universe . Community s ‘ impose . Et les geek , cœur de cible sont entre temps allez voir ailleurs , ne serais ce que les séries sont passé à un format différent ou en passe de l ‘ être et bien sur , le triomphe de Doctor Who , meme au USA . Nous passions de l ‘ ombre à la lumière avec les simplifications et modifications que cela implique pour que Kévin et Jonathan , ne soient pas perdus , mais bon comme ils n ‘ ont jamais entendu parlé de Joe Quesada ou de Kevin Smith …Chuck était devenu anachronique .
Dois t on espéré un quelconque revival ? J ‘ ai toujours pensé que le pire était toujours sur , Chuck n ‘ est pas XFiles et le couple Yvonne Strahovski et Zachary Levi , n ‘est pas et ne seras pas aussi iconique que Gillian Anderson et David Duchovny sont eut mythique , mais bon comparé un hamburger domac et un hamburger premium … mais l ‘ OST de «  Chuck «  à étez édité … et la j ‘ ai des frissons dans le dos …

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :