GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Microsoft Windows 10 : le retour du minitel

Comment l ‘ utilisateur va perdre le peux de pouvoir qu ‘ il avait

A partir du 29 Juillet 2015 et cela pendant un an , sous réserve d ‘ avoir prévenu Microsoft , pour avoir sa clé pour avoir sa copie «  gratuite «  de Windows 10 . Pour les lecteurs qui me suivent , je suis un pragmatique envers Microsoft ; Historiquement parlant , la société de Redmond est comme sa cousine californienne aka Apple . Windows 7 , certes un peux lourd était leurs chef d ‘ œuvre . Puis vint le duo instable Windows 8/8.1 .
Windows 10 , l ‘ operating system qui ne veut vous pas du bien
Soyons très clair , les systèmes Windows 8.x étaient déjà un retour en arrière vis à vis par rapport au stable Windows 7 . W10 , sous la publicité de l ‘ unification des systèmes ( que les ingénieurs de Redmond auraient pus faire déjà à l ‘ époque de Windows 8 ) . Windows 10 pèse 3 Go , à titre de comparaison , le dernier free to play de Blizzard : Heroes of the storm : 4.5 Go et le disque un de Debian 7 : un peux plus de 7 Go , sachant que ce dernier , vous rend autonome dès la fin de l ‘ installation …
Qui dit Windows 10 , dit compte Microsoft , car sous compte de backup , vos identifiants ( email plus password ) servent aussi de clé de chiffrement ( sachant que l ‘ on ignore l ‘ algorithme de chiffrement , le RNG et le salage , qui sont inconnus de l ‘ utilisateur final ) , que Microsoft conserve ( ce qui est normal ) , mais est susceptible de donné les doubles aux autorités compétentes , bon Microsoft , le fait deja vis à vis de la NSA , mais c ‘ est désormais noir sur blanc dans la CLUF ( que vous ne lisez jamais ) . meme chose pour les patchs , qui vous serons imposé de fait et temps pis si ils ce révèlent dangereux pour l ‘ intégrité de celui ci .
Bienvenu en 1982
Donc Windows 10 ne pese que 3 Go , c ‘est donc , par rapport à meme une Ubutnu un demi OS , la question est donc ou ce trouve le reste ? Il se trouve sur le cloud , vous savez ces serveurs distant outre mer auquel personnes n ‘ a la main en France . Un demi OS fait perdre la main à l ‘ utilisateur final , vos données , ne sont plus les vôtres , mais à Microsoft , ils ont accès à tout et vous avez donnez votre accord ! J ‘ ai un peu de mal vis à vis de l ‘ homme commun , mais imaginez le désastre pour les entreprises … si il y a des DSI suffisamment débiles pour les installés sur les postes « sensible «  , mais je ne m ‘ en fait pas , il y aura de sois disant DSI , nourri au sein de Redmond et ne connaissant rien à la sécurité la plus basique .
Windows 10 n ‘ est que la réinvention du bon vieux Minitel français , certes Kévin , va l ‘ installé sur sa XBOX1 , ce qui ne me pose pas de soucis , meme chose si vous l ‘ installé sur votre PC de jeu , mais sur vos autre PC , la cela devient problématique …

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :