GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Halt and catch fire saison 1 

Comment raconté l ‘ informatique personnel

Comment parlé de « Halt and catch fire » , c ‘est une série à la fois à part et très bien documenté d ‘ un point de vu historique . L ‘ IBM PC à certes étez une réussite technologique et commercial , mais à étez une bourde monumental de la part de big blue . Puisque hormis le BIOS , rien n ‘ appartenait en propre à IBM , le CPU est à Intel , la carte mère à n ‘ importe qui , l ‘ OS à Microsoft ou à son concurrent CP/M .
La bonne idée …
Halt and catch fire raconte l ‘ histoire d ‘ un trio formel , qui pousse à un quatuor non formalisé , pour la création d ‘ un compatible IBM PC portable . Le tout avec des intrigues secondaire , qui ne le sont pas tant que cela . Toute les phases de rétro ingénierie et de conception sont … crédible à l ‘ instant T ou ce déroule l ‘ histoire . Hormis un ou deux détails concernant le «  Giant «  ( la taille de l ‘ écran LCD ) et l ‘ idée de l ‘ OS de Cameron , qui devance de très peu sur pleins de plan Mac Os , mais qui ce révèle incompatible avec l ‘ IBM PC , donc le marché visé , encore une fois , le Giant seul , trois avant avant le Macintosh aurait cassé la baraque , mais quelque mois avant , il est mort né . Halt and catch fire est brut de décoffrage , quand j ‘ ai vu le pilote , j ‘ ai aimé le jargon , que l ‘ importe quelle nerd utilise, ce retrouvé dans la, bouche des acteurs , qui plus es , semblant savoir de quoi il en retourne ( m ‘ étonnerais que le public Bolloré sache ce que les termes «  documenté son code «  sache de quoi cela parle et son importance dans le milieux du software « ) .
La troupe d ‘ acteurs est correct , à une époque ou il y a «  the americans «  , ou nous avons sauté les requins de «  Doctor Who «  et d ‘ «  House of cards «  , le casting , bien que bon , ne fait pas des étincelles .
Mutiny
Le basculement de la série , à lieu au milieu du season final , quand la software nerd ce décide cette fois de crée sa boite de jeu en ligne ( le BBS était la à l ‘ époque , comme les briques technologique ) . Le concept de Mutiny est bon , je me verrais la saison deux en DVD avec un certain plaisir , mais pour l ‘ instant Halt and catch fire est une série de seconde catégorie .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :