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1995 – 2015 : les vingt ans de Microsoft 95

Ou mon GUI chez madame Michu

Et nous voici en 2015 . Microsoft Windows 10 s ‘ installe subrepticement sur les PC , il est bon de ce rappelé qu ‘ en Août 1995 ( la génération Playstation cru que c ‘ était «  révolutionnaire «  ) . Paradoxalement Windows 95/98 ont étez paradoxalement les meilleurs arguments publicitaire pour l ‘ adoption de GNU/Linux .
Est ce que nous jouons les enfants gâtés ? En fait pas du tout , ce qui était promis à l ‘ époque : multitâche préemptif ; plug n ‘ play , réseau intégré et interface graphique «  révolutionnaire «  et bien sur stabilité et paradoxalement à manqué de tué Apple .
Multitâche préemptif
Une des caractéristiques survendu à l ‘ époque , comme il est actuellement avec Windows 10 . J ‘ ai déjà fait un très bref résumé de l ‘histoire informatique . En 1995 , les derniers feux du Commodore Amiga , brûlait , Atari était quasi mort . Ce qui fait la légende du Commodore Amiga est en sus d ‘ être plug n ‘ play , le workbench était multitâche et bien plus efficace via un CPU dépassé au milieu des années 1990 .
Mais il y avait le soucis Pentium . Car en même temps que Microsoft poussait Windows 95 , Intel commercialisait ce qui s ‘ appelait 80586 . Le noyau de Windows 95 était un fatras de DOS avec des morceaux de code objets , ce qui au niveau CPU , obligeait à une architecture parallèle ( dite RISC) d ‘ émulé une architecture antérieur , pour assuré la compatibilité antérieur . Cela est important car des jeux DOS comme Quake , fonctionnait très bien , mais empêchais Windows 95 d ‘ être multitâche , car pas écrit pour . ( oui il y a un minimum de règles ) .
Plug n ‘ play
La plaisanterie de l ‘ époque était plug n ‘ pray , branché et priez , mais l ‘ architecture hardware était bâtarde , on ce battait à coup de bus ISA contre PCI et plus d ‘ une fois sur deux , la carte rajouté au PC n ‘ était pas reconnu par Windows 95 , nécessitait un pilote DOS … ou alors était reconnus par Windows 95 , mais rendait l ‘ OS plus instable qu ‘ il ne l ‘ était .
Microsoft n ‘ avait pas tranché en supprimant la branche DOS et un programme , proche du kernel si il est mal écrit abîme le système , car la mémoire n ‘ était pas protégé .
Et crashait le système .
Interface graphique
Comme pour le noyau , l ‘ interface est un mélange des genres , un mélange cohérent , mais bizarre entre Mac Os et le GEM d ‘ Atari . Microsoft n ‘ a comme d ‘ habitude rien inventé . Certes le GUI était «  propre «  et la méga corpo de Seattle à imposé avec succès une charte graphique . Contrairement à GNU/Linux , l ‘ interface c ‘est le kernel … pas besoin de faire un dessin .
Apple loupé de peu …
Microsoft à failli tué Apple , failli !!! car tous les avantages concurrentiel de Mac Os avait disparu avec Microsoft Windows 95 , bug inside . Et puis Sculley avait fait plus de dégâts qu ‘ autre chose . Bon , je suis négatif envers Microsoft Windows 95 , mais il a permit à la génération de ce faire les dents en attendant mieux , il à permit de joué à Warcraft II , Diablo , Starcraft , Starcraft – brood war , 3DFX , c ‘est aussi Windows 95 et à rendu le jeu video «  plus grand public «  .

putain , vingt ans !

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