GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Linux , le desktop et les fichiers

Oui GNU/ Linux est compatible avec Microsoft Windows

L ‘ une des grandes peurs du public , non affranchi par le do it yourself nerd est de perdre tous ces fichiers et l ‘ historique de ceux ci . Ce qui est bien évidement faux .
*PSD , * OCX , *MP3, *AAC… c ‘est possible sous GNU/Linux
Vous travaillez sous Adobe Photoshop , mais votre Mac est en rade et votre cousin travaille sous GIMP encore considéré comme un sous Photoshop, mais il ouvre les fichiers Adobe . Tous comme Libre office ; fork d ‘ open office ouvre la totalité des fichiers de Microsoft Office , libre office est conçut pour ça , ce n ‘est pas de la magie . Libre office est un fork , comprendre un dérivé , basé sur les sources ( la recette de cuisine ) d ‘ Open Office que j ‘ ai longtemps , très longtemps utilisé avant de migré sans aucune douleurs .
Même chose pour vos musiques sur iTunes , c ‘est parfaitement lisible sur GNU/Linux , toute les distributions ont les outils pour cela . Si vous venez d ‘ un système privateur , nous avons un ouvre boite pour ouvrir vos travaux en format propriétaire .
D ‘ ou vient la légende urbaine d ‘ incompatibilité ?
Il n ‘ y a pas un , mais deux coupables dans cette légende urbaine : Microsoft et la communauté libriste . Simplement parce que politiquement cela arrangeait les deux partis .
Microsoft : sous le règne de Steve Ballmer , il a fallut géré la reprise en vigueur d ‘ Apple , quasi mort à la fois à cause de Windows 95 , copie chinoise de Mac Os et d ‘ un autre coté la mauvaise gestion et la banalisation de la firme de Cupertino , Power PC ou non .
La communauté libriste : Suite aux déconfitures successives pour le grand public de Java ( conçut comme un écosystème autonome des Windows , Mac Os et UNIX de l ‘ époque ) et bascula open source , de Netscape ( concurrent de Microsoft , vendant son serveur propriétaire et donnant son navigateur ) qui mourra et le cadavre donna Firefox en open source .
La communauté Linux regroupe aussi bien des passionnés que des pro , mais contrairement aux précédente , elle fait masse . Mais il y a deux decades , ne pas être compatible Microsoft était le dernier chic , stupide , mais chic à l ‘ époque . Le libriste ce voyais pur .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :