GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Hacker – Michael Mann

Wargames 3.0 or not ?

Pour la première fois de ma «  carrière «  de cinéphile , je n ‘est pas pus voir , à l ‘ époque en salle , le dernier film en date de Michael Mann . Il est vrai que j ‘ avais eut des sentiments ambiguë envers «  Public enemy «  que j ‘ avais trouvé d ‘ un point de vu scénaristique et esthétique trop froid à mon goût , alors que «  Miami vice «  était parfait dans les deux deux critères précédents .
Le hacking au XXI ème siècle
Hacker , est la seconde fiction ( en comptant Captain américa : the winter soldier ) prenant en compte l ‘ affaire Snowden . Parlé correctement d ‘ informatique , dans un média aussi grand public que le cinéma . Hacker est un bon thriller , du niveau d ‘ un «  Miami vice «  , pour cela je n ‘est pas étez déçut , il y a bien longtemps que je n ‘ attend plus de la part de Michael Mann un nouveau «  Heat «  , à moins d ‘ être naïf ou être fan de Noob ( qui sont synonyme j ‘ en convient ) .
D ‘ un point de vu technologique , le film ce tient , les termes utilisé sont bon , les techniques de hacking , via des principes utilisé Kévin Mitnick est crédible , ce sont les objectifs qui ne le sont pas .
Du Tom Clancy dernière période …
Le scenario ce veut effrayant , mais , je suis sceptique , mettre à bas une centrale , pour servir de ban de test pour à terme détruire un barrage et ainsi faire de la … spéculation ? On utilise un marteau pilon pour enfoncé un clou dans une planche de bois … sans compté le manichéisme «  primaire «  du gentil hacker , contre la méchante NSA et le vilain FBI .
Est ce que l ‘ on peu considéré «  Hacker «  comme le troisième chapitre de «  WarGames « ? techniquement oui , mais en fait non . «  WarGames «  , comme «  Sneakers «  sont des films de divertissement , avec un sous texte lisible qu ‘ aux geek et signalant les technologies de l ‘ époque .Il y a vingt deux ans d ‘ écart et pourtant l ‘ utilisation des technologies est tellement abstraite , qu ‘ au final Mann à détruit l ‘ objet du film . Donc non ce n ‘est pas un héritier de «  WarGames «  .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :