GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

GNU linux Debian 8

Débat sur Systemd

Comme tous les deux ans , je migre d ‘ une version majeur à une autre . Ma dernière mise à jour est tout sauf exotique . Il va de soit qu ‘ après quelques jours d ‘ utilisations , je peux donné un avis clair .
Init vs systemd : ancien contre moderne , le retour
La communauté linuxienne adore ce battre sur des détails , KDE vs GNOME et dernièrement Init contre Systemd . Je n ‘est rien contre le système de démarrage Init , je l ‘ est toujours connus depuis que j ‘ ai franchi , comme plein de monde le Rubicon microsoftien . Init est vieux , il était utile sur les architectures x86 ( en gros du 80286 au Pentium III , jusqu ‘ en 2003 ) à l ‘ officialisation du passage CISC au RISC ( nous étions en RISC depuis le premier Pentium , mais il émulais le CISC ) .
Init était linéaire . Systemd est parallèle , c ‘est pour cela que la Debian 8 et les distributions qui pioche dans celle ci ( comme Ubuntu ) démarre sous Systemd . Le gros reproche fait à ce système de démarrage est que c ‘est une «  boite noire «  et que l ‘ on ne vois pas le processus et que forcément c ‘est suspect . Alors que tous administrateurs digne de ce nom et pas les touristes en goguette , les roots peuvent et doivent consulté les journaux systèmes , ils sont la pour ça ! Et comme GNU / Linux est un système documenté , les administrateurs trouvent forcément la solution en creusant un peu . GNU/ Linux ne va pas viré Mac Os X ou pire Microsoft Windows . La vertu des UNIX est de tout tracé .
Init ne pouvait qu être retiré à terme .
La menace du fork
Et bien sur , ce qui devait arrivé , arriva … je ne vais pas les traité d ‘ anti modernes , j ‘ ai passé l ‘ age , mais un groupe d ‘ individus ne veux pas de Systemd et donc veulent crée une branche parallèle à la Debian officiel . En temps que libriste , je trouve cette démarche puéril , car elle est simplement anti – logique .
La D8 est stable au possible , comme les précédentes est stable . Taillé pour ce que c ‘est faire GNU/Linux de façon native : le serveur .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :