GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

DVD , DRM et windows media player

VLC & Disney

Cela faisait un moment que je me mettait plus regardé «  les mondes de Ralph «  et ayant retrouvé le DVD , je met la galette dans un de mes PC qui à le malheur de tourné sous Windows 8 et cette version et les suivantes ne disposent pas de Windows media player . Donc la galette est enfourné et VLC démarre .. mais le film saute … et cela dure le temps que je sorte le film et que je le mette dans un de mes portables sous Windows 7 , enclenché WMP et enfin voir mon film normalement .

Des limites de VLC
VLC est un logiciel gratuit et open source français , pour celles et ceux qui lisent les «  a propos «  , VLC signale clairement «  la plupart des DVD «  , pas tout les DVD . Un Digital Versatile Disc n ‘as comme verrou de base une clé 3DES , autant à la fin des années 1990 c ‘ était une protection sérieuse , autant au milieu des années 2000 cette algorithme était percé dans tous les sens à cette période , née dans les années 1970 et cryptanalysé avec une certaine difficulté par le Cray 1 .c ‘ était le but , mais dans les années 1990 , les ayants droits ( et c ‘est légitime ) pousse que la clé standard sois 3DES en faisant l ‘ erreur que jamais un PC grand public n ‘ aurait jamais la puissance pour craqué une clé de DVD . Le soucis est que juste avant l ‘ an 2000 j ‘ avais acheté un bi Pentium III coppermine à 933 MHz … qui en puissance brut équivalait à un Cray 2 – Cray Y-MP qui en gros étaient mille fois plus puissant ( en brut ) que le Cray I , pour du DES ( je le rappel , algorithme agrée NSA ) , mais finalement le DES est mort sous les coups d ‘ un cluster ( le récit ce trouve facilement dans le PDF DEScrack , qui cherche trouve …)
Et donc au début de l ‘ age de P2P , les films étaient craqués les un après autre … Mais les industriels ont crée successivement le blue ray , le blue ray 3D , le blue ray 4K ( lui vaste blague ) . qui sont naturellement interdits à VLC , trop va nue pied pour les industriels
La cryptanalyse facile
Bien sur les industriels ont réagit de deux façons : la Loi et la technologie . La Loi interdit de craqué des clés et de donné la méthode pour . Et de façon technologique qui oblige le possesseur légitime d ‘ un blue ray à possédé : un écran compatible , un lecteur compatible et un câble HDMI qui laisse passé et contrôle que tout le monde soit en règle , si il y a un doute , la définition du média passe du 2K à celui du DVD .
Et que trouve t ‘ on sur les torrents ? Je vous le donne en mille , de belle source 4K , le soucis est bien sur la taille des fichiers , une vingtaine de gigaoctets , donc hors fibre … sans compté la HADOPI ( sans commentaire ) .
VLC ne peut toujours pas lire les BRD/BRD3D et les BRD4K

Comments are closed.

