GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Il faut soutenir la Quadrature du net

L ‘ Internet libre est au delà des clivages politique traditionnelle

Comment parlé de la Quadrature du net ? , je serais publiciste , je dirais qu ‘ ils sont notre première ligne et notre ligne de Défense contre ce que veulent les FAI et les lobby du logiciel privateur , dit comme cela , cela fait baba cool /membre de la gauche de la gauche ( un peu plus extrémiste que l ‘ extrême gauche d ‘ EELV ) , alors que je suis plutôt de l ‘ autre bord .
La Quadrature du net est Gaullienne
Je sais bien que les «  politiques «  invoque les mannes de De Gaulle pour un oui ou un non , mais que prônais le grand Charles ? L ‘ indépendance militaire , culturel et politique de la France , la Quadrature veut maintenir à égal distance les FAI et les citoyens , même choses avec ce que nous mettent Microsoft , Apple , Google dans leurs divers systèmes et bien sur les petites cachotteries de Facebook ( et que safe harbor est échoué est une excellente nouvelle ).
En quoi cela concerne le vulgum pécum ? Pour la préservation pur et simple de ces données quelle soit sur le PC de madame Michu ( jamais mis à jour depuis qu ‘ il est connecté sur Internet ) et de son fiston Kévin qui partage des vidéos de chatons sur les réseaux sociaux . Si la Quadrature du net et les associations sœurs ( comme Framasoft ) nous permettent d ‘ avoir encore un Internet plus ou moins vivable c ‘est quand même grâce à eux , il va sans dire que j ‘ ai plus confiance en eux , car ils disent ce qu ‘ il font et font ce qu ‘ ils disent , car ils ne sont inféodé à personne .
La Quadrature du net est Mittérrandienne ( c ‘est un compliment )
Dans quelque mois nous allons fêté ( si on peu dire ) la seconde décennies de la mort de François Mitterrand , il apporté une nouvelle façon de faire la Politique , appliqué une triangulation d ‘ idée pour bloqué l ‘adversaire . La Quadrature la parfaitement mis en œuvre sur ce zombie administratif HADOPI . Certes , cette association le fait avec ce quelle à : Internet et bien utilisé c ‘est un outil d ‘ une puissance phénoménal pour les sans dents , qui en plus sont dans un garage à bricolé un firewall l open office .
Bien sur que la Quadrature du net fait de la Politique , mais contrairement au plus des 3/4 des affreux actuels ( il y a des politiques sincère et ils sont très rare , mais présent ) , il ne promette pas la lune et reste dans leur strict domaine de compétence .

Bref , inscrivez vous sur leur fil twitter , partagez les idées , débattez et si vous pouvez , faites un do n et qui sais , peux être installerez vous une distribution GNU/Linux , même Ubutnu

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :