GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Et Darklinux finit par blindé ces mails importants

Comment la Loi renseignement fais basculé les «  sachant «  dans la protection de la vie privée
Le web et les services «  gratuit «  sont contre l ‘ honnête citoyens , comme la Loi renseignement , qui sous couvert de «  protection » va obligé madame michu et kévin ( fan de Noob ) à apprendre très vites les us et coutumes du chiffrements , ce qui va très vite submergé les supercalculateurs de la DGSI , pour rien . Mais la protection de nos vies passe par la . Le chiffrement n ‘est qu ‘ une partie du problème , il faut , à défaut d ‘ hébergé son courrier électronique , choisir un prestataire de service
Open source avant tout
Sous Microsoft Windows et sous d ‘ autre systèmes non privateurs , l ‘ open source est la règle , je me suis déjà expliqué pourquoi il fallait , surtout dans la protection de la vie privée voir les mécanismes de fonctionnement . Il est tout autant impératif de prendre des solutions qui ont du vécu , donc le triptyque Mozilla Thunderbird | GPG4WIN | enigmail , qui ont bien sur leurs équivalences sous GNU | Linux et sont standards sous Debian 8 , ils sont suivis et patché si nécessaire , ils ne sortent pas de nul part et apparaissent comme par «  magie «  , la «  magie «  cela n ‘existe pas en informatique et encore moins en matière de sécurité .
Il faut être clair sur un point , Microsoft , Google et Apple , ne veulent pas du bien , surtout avec le système ultra backdoor qu ‘ est Windows 10 .
l ‘ installation et la configuration de ce système prend pour une personne inexpérimenté une heure , pour un utilisateur avancé dix minutes , encore une fois di il y a mise à jour , vous ne réfléchissez pas vous le faites !
RSA 4096 bits long passphrase
Les ordinateurs actuelles sont des machines formidable . Même si les 3/4 s ‘ en servent pour regardé « plus belle la vie «  et vous calcul ( sous iCore 7 ) une clé RSA en moins d ‘ une minute , je parle d ‘ une clé moderne , pas d ‘ un machin de 512 bits . Il faut pensé à l ‘ attaquant , forcément hostile à votre encontre . Un attaquant , quelle qu ‘ il soit peux très bien investir dans des serveurs Intel Xeon + GPU NVidia faisant tourné Médusa ou ses équivalents pour trouvé votre mot de passe alors à moins que RSA soit backdooré . Le chiffrement est légal même si «  j ‘ ai rien à caché «  …
Il est un craindre que la taille de vos clés augmentent .
Outlook , GMAIL … à bannir
Il ne sert à rien , mais à rien d ‘ avoir une porte et des fenêtres blindé , si les murs sont en plâtre. Les webmails communs comme Outlook , Gmail , yahoo , c ‘est non . Il faut recherché des prestataires du type openmailbox , qui est en France et sécurise de bout en bout la communication , mais VOUS DEVEZ CHIFFRE avec les utilitaires installé sur vos PC sous Windows . Autant je suis hostile au stockage outre mer , autant je suis pour une prestation francophone , même dépendant de la Loi renseignement , mais comme vos mails sont chiffré … c ‘est un moindre mal .
Nous devons resté vigilant

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :