GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Warcraft – Duncan Jones

Une chance sur deux de ruiné une franchise geek

Bon , 2016 va être une année geek ou ne le seras pas , mais il faut être naïf ou fan de Noob ( ce qui est du pareil au même ) . Le problème est que la richesse cinématographique va faire quelque morts , en évitant le supplice chinois à la mode «  Fantastic four « .
L ‘ héroïc fantasy : genre casse gueule
L’ héroïc fantasy est un genre très difficile , pas vraiment à cause du budget , sauf en France ( et la me viens un frisson au bas du dos concernant Kaamelott ) et c ‘est aussi pour cela entre autre que Noob est un échec patenté . Revenons à Warcraft . Blizzard à crée un montre , digne de la créature de Frankenstein , ne possédant rien en propre , mais citant tout le monde . Le lore est complexe et intéressant , qui montre le coté glorieux et pathétique de l ‘ Homme . Encore faut il que trois choses qui vont de soit depuis le début du cinéma :
Un scenario digne de ce nom
Une troupe d ‘ acteurs motivé
Un réalisateur qui connaisse son travail et impose sa vision des choses .

Ces dernière années nous avons eut droit au meilleur et au pire du genre . Entre les deux Thor , le remake que tous le monde à oublié de «  Conan » , l ‘ entre deux Hobbit et diverses tentatives vaines de séduire le grand public . Warcraft à cette chance d ‘ être autonome dans l ‘ imaginaire geek , mais nous sommes aussi dans le cas ou un univers à etez exploité durant une décade , usé jusqu ‘ à la corde .
Qu ‘ attendre du film ?
Je veux bien être ouvert d ‘esprit , mais le trailer ne donne pas l ‘ ampleur d’ Azeroth , on me dira pas plus que le trailer de la «  communauté de l ‘ anneau «  voir du «  Conan le barbare «  de Millius , films – univers que plus personne ne conteste a part les imbéciles . Mais comme je le disais , le combat va être rude .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :