GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Héroïques ! Prochain spectacle historique de Meaux

Préjugé très très défavorable

Je suis viscéralement attaché au spectacle historique de Meaux, j ‘ y est passé pas mal d ‘ été de mon adolescence , j ‘ ai flirté , j ‘ ai rencontré celle qui aurait du être ma femme , j ‘ ai vu le crépuscule ce levé sur la cathédrale , le silence ce faire peu à peu au sein des bénévoles avant le début du spectacle , l ‘ odeur des fumigènes , la frénésie des changements de costumes , bref une atmosphère agréable pour l ‘ adolescent que j ‘ étais alors .
L ‘ échec de la version 2013 – 2015
La dernière version à étez un echec sur tous les plans , artistique et plus grave pour la ville , financière . Je l ‘ avais dit à l ‘ époque et j ‘ ai étez suivis sur ce plan quand je lis les statistiques de fréquentation de mon blog . Le responsable de l ‘ époque n ‘ avais rien voulu savoir de la ville et avais posé une grille de lecture ridicule sur l ‘ histoire du bassin parisien .
Meaux à beau être à coté de Disneyland Paris , transformé le travail de Charles Beauchard pour en faire une comédie musicale ou quasiment , Etienne Mangin à du ce retourné dans sa fosse …
Héroïques et maintenant le casting …
Alors que j ‘ allais cherché mon collector Starcraft II : légacy of void , non livré par Chronopost et j ‘ ai croisé une affiche de casting pour la prochaine saison . A ce niveau , j ‘ ai peur . Car si l ‘ on parle de «  casting «  pour le spectacle , ça part déjà mal , c ‘est contre l ‘ esprit même du travail de Beauchard . L ‘ événement estival est fait avant tour par les Meldois , pour ( je souligne le terme ) les Meldois . Ce prouve la difficulté de recrutement post saisons 2013 -2015 , il est étonnant que l ‘ OCAM ( organisation culturelle meldoise ) , ne demande pas aux anciens , nous connaissons le job , par contre , nous avons nos habitudes … ( oui techniquement je suis un «  ancien «  ) .
Cela dit l ‘ affiche de recrutement pour le « casting «  est compensé par celle qui semble utilisé une scène que j ‘ ai toujours aimez de par sa puissance graphique : le bûcher .
Meaux à étez une des premières localité à abrité des protestants et au seizième siècle cela ne pardonnait pas , cette communauté à étez arrêté , transporté à Paris pour jugement et réexpédié à Meaux pour exécution capital : treize disciples de Luther ont étez brûlé vif en même temps . Beauchard avait mis en scène cette période tragique sur l ‘ ouverture de Tannhauser de Wagner .
Même si mes goûts musicaux ont énormément évolué , je n ‘ aurais rien contre l ‘ inclusion d ‘ un ou deux thèmes de Two steps from hells dans la bande son , qui ne peux ce permettre d ‘ être molle . Le spectacle ne fait qu ‘ une heure trente , mais mettre paradoxalement du Hans Zimmer et encore cela dépend de quelle période , me fait un peu grincé des dents …

Comments are closed.

