GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Reboot saison une

Des traces de science fiction intelligentes ont étez repéré en France …

La France n ‘ a jamais trop aimé la science fiction , comme la fantasy d ‘ ailleurs , trop loin de sa zone de confort «  intellectuelle «  . Les pays anglo saxons non pas cette gène .
Davy Mourier , notre Rod Sterling à nous ( les quadra )
Reboot est la dernière série de Davy Mourier , comme tous le monde j ‘ ai suivis NERDZ et pleuré sur sa fin couillu . Certes Mourier ( avec le profond respect que je lui doit ) parle plus aux geek francophone qu ‘ a madame Michu et sa fille Jenifer ( oui avec un n ) . La grande force de Davy Mourier est de mettre de la science fiction , dans un environnement quotidien , nous ne sommes pas dans «  Blade runner «  ou «  Alien «  , c ‘est sa force d ‘ écriture , qui transforme une superette en un centre de rassemblement d ‘ androïdes . En cela il est dans les traces de Rod Sterling , certes cet auteur américain , parle plus aux anciens téléspectateurs de «  TF1 est à vous «  , mais cela c ‘ était quand la première chaîne faisait de la qualité , donc il y a un plus de trente ans .
Lénie Chérino , encore une fois remarquable
J ‘ avoue très humblement , je regarde ( et apprécie ) Reboot via les teasing qu ‘ avais fait , celle qui est en train de devenir la comédienne la plus douée de sa génération : Lenie Chérino . Elle à rôle difficile , mais qui marche très bien pour la niche visée , qui connais très bien Tricia Helfer .
Et le coup de génie de Lénie Chérino est de ne pas faire du Tricia Helfer ( que j ‘ adore aussi , moi le fan de Battlestar Galactica ) . La force de cette comédienne ( dans le sens noble du terme ) est la «  normalité «  de sa situation . Elle est une des rares et je le souligne à chaque fois , elle est tout aussi bien capable d ‘ incarné la Tragédie , une femme cassée de l ‘ intérieur , plaie à vif , blessée par la vie et les événements que la Comédie , qui pousse le spectateur à pleuré de rire et à ce roulé par terre en cela j ‘ attend impatiemment la saison deux de la «  théory des balls «  ou elle devrait une fois encore faire des étincelles .
Bref un mot comme en cent , faite votre propre avis en regardant «  Reboot «  sur Youtube .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :