GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Les dix ans de GeekBiil

Et oui une décade …

GeekBill , dans sa forme actuel , à dix ans . Dix années que je n ‘est pas vu passé , avec son lot de peines et de joies . Avec plus de déception qu,’ autre chose . J ‘ ai vu la vie et la mort de forums , le rejet , pour survivre du vieux lectorat , fidèle au profit de la génération Kev Adams analphabète et culturellement arriéré . La starification d’ Hans Zimmer , la mort de fait des Nintendo et de Sega de ma jeunesse …
J ‘ avais crée GeekBill pour deux raisons : primo pour m ‘ affranchir des limites du format forum et de pouvoir lire ce que je ne trouvais sur le net francophone à mon goût . Et dix ans après je ne vois pas beaucoup de raison d ‘ arrêté ce blog , puisque les seuls avis qui vaille , ce trouve circoncis sur le site sens critique , mais rare sont les critiques à s ‘ exprimé hors de cette environnement .
Mort du papier et des forums
Les forums disparaissent peux à peux , comme la presse quotidienne , obsolète en kiosque . Je suis un peu injuste envers les mensuels , Comics box tient la rampe . Le problème vient de ce moyen d ‘ expression obsolète qu ‘ est le forum , ou sauf exception sont plutôt tenus par des gardes rouges gauchisant voir troskiste .
La ou le net est réactif , les forums sont en retard de six heures au minimum et de trois jours au pire , meme dans les années 1980 , l ‘ information était plus rapide , mais bon ces lieux sont contrôlé et pas vraiment au bénéfice de l ‘ inscrit .
La gentrification du geek
En dix ans , le statut de geek en France à bien changé , nous sommes passé d ‘ une minorité culturelle invisible à basiquement un archétype «  fashion «  pour «  Le parisien magazine «  . Les commerciaux des grands studios ont ouvert grandes les vannes du greenlight . Les films «  impossibles à faire «  comme «  the watchmen «  , d ‘ un autre coté nous avons des versions édulcoré et émasculé du «  diable dans la bouteille «  aka «  iron man 2 «  ou rendre acceptable cette enflure de Ant man .
Du coté des OST , c ‘est l ‘ explosion , car nous sommes passé à ce niveau du Sahel au bocage normand , que dire des éditions successives de «  Conan le barbare «  .
L ‘ autre bonne surprise est au final le succès de GNU/Linux , via Raspberry Pi , qui est devenu une plateforme informatique alternative à Apple & Microsoft , quand il y a plusieurs millions d ‘ exemplaires dans le monde , pour un prix dérisoire , sauf en France et ces taxes ( Raspberry Pi zéro = 5 £ donne 8.90 € … ) et c ‘est bizarre , je n ‘ entend plus parlé de difficulté à l ‘ utilisation d’ UNIX libre etc etc .
En parlant informatique , une émission est devenu une institution : ORLM , de moins en moins Apple et de plus en plus ouverte au monde extérieur

L ‘ avenir de GeekBill
Comme dit plus haut , je ne vois la neccecité d ‘ arrêté ce blog , au contraire . Car bien que la vague du crowdfounding ce soit tassé et que le public commence enfin à faire le distinguo entre la possibilité de voir des émissions ayant du fond ou payé des voyages à une équipe , qui n ‘ a en rien amélioré sa chaîne de production , son écriture et l ‘ acting .
Bref , je ne vais pas mollir , mais être intransigeant .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :