GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Les sitcoms d ‘ AB Production

Le coté obscur du «  club Dorothée «

Pour la génération Kev Adams , les années 1990 ont atteint , malgré eux un statu de «  mythe «  , qui ne ce mérite pas . Essentiellement à cause du combo Ségolène Royal | CSA , qui à tenté d ‘ abattre en vol le «  club Dorothée «  ( je renvois à l ‘ épisode de BiTS : japanimation «  ) pour poussé la production française de divertissement et au lieu de ralentir , même sous le coup des règlements l ‘ audience de TF1 à réussi à allez au delà des espérances . Il ne s’ agit pas faire une analyse poussée sur les produits d ‘ AB Production , le site spécialisé «  sitcomologie «  est la pour cela .
Il ne faut pas jugé les «  sitcoms «  AB selon les critères modernes , voir selon les canons whédoniens …
Pas de budget + pas de scenario + pas de talent + cabotinage+rire enregistré ( mal placé ) = AB production
Le prototype des «  sitcoms «  AB est «  salut les musclés «  , qui est devenu par la faute des choses canonique et introduit la terrible famille Girard , qui comme la peste noire ira ce dispersé dans tous les recoins d ‘ AB . «  salut les musclés «  , serais rejeté , même par NRJ 12 ; c ‘est une accumulation de clichés . Comment ne pas parlé du rip off de la croisière s ‘ amuse : «  la croisière folle amour «  , qui sonne aussi faux que la série d ‘ origine .

Premiers baisers : informatique folies , ou comment faire hurlé le nerd
A la période de la première diffusion , «  premiers baiser » , spin off de «  salut les musclés «  , les jeux vidéo 8/16 bit battait des records de popularités . Il va de soit qu ‘ Azoulay la intégré comme plot . Mais en 2016 , la programmation sur Apple Macintosh , sans manuels , sans kit de programmation ( l ‘ ordinateur de Jérome , le bourrin ) , sans même entendre parlé de langage de programmation … il est vrai que le public visé ignorait le plus souvent comment fonctionnais un ordinateur à fortiori une console de jeux vidéo et la documentation technique était au minimum rare , au pire inexistante pour le grand public et des revues comme «  Joystick «  , certes il y avait des pages de triches avec de l ‘ assembleur , mais rien de compréhensible pour le lecteur lambda de l ‘ époque , sans compté que c ‘ était , à la fois de la triche et du hacking ( pas dans le sens noble du terme ) . Sans compté tous les clichés de cette série , un collégien vendant un jeu vidéo à une firme japonaise ( je rappelle aux fanboys de Kev Adams que le world wide web n ‘existait pas encore pour madame Michu et que les livres sur le C ANSI voir l ‘ assembleur n ‘ étaient pas aussi courant qu ‘ à notre époque . ) .
Certes , le proto geek français regardais beaucoup moins la télévision à l ‘ époque et était plus penché sur ce qui ce passait dans sa réalité de l ‘ époque ( la salle de classe ) , que les événements ce déroulant à «  bonheur city «  et puis bon , surnommé un des protagonistes de premiers baisers «  Einstein «  , simplement parce qu ‘ il plus de présence d ‘ esprit que les bulots qui peuple la série , alors que ce surnom , plutôt méprisant était courant dans les cours d ‘ écoles à l ‘ époque .

L ‘ occasion manqué du crossover
Ce qui est extraordinaire , alors que le public pouvait apprécié , aurait pu être un crossover , le dénominateur commun avec la famille Girard . Ils étaient partout , le concept aurait pus etre «  regardable «  , mais d ‘ un autre coté il aurait fallut un argumentaire solide pour passé sur un certain nombre de séries , de façon logique et cohérente , le plus drôle étant que ces séries étaient étanche les une aux autre partageant pourtant la meme famille de base .
Deux décennies plus tard
Youtube est quand même extraordinaire , c ‘est une fantastique machine à remonté le temps . On s ‘ aperçois que toute la gamme AB à plus que mal vieilli . Je rappel qu ‘ à l ‘ époque , nous avions droit à XFiles ( certes censuré ) ; Babylon 5 , Buffy contre les vampires . Le cheap saute au yeux , comme les meubles en bois blond . Il est remarquable de voir l ‘ attractivité de cette entreprise , car il fallait une puissance financière pour attiré des artistes , qui porteront longtemps l ‘ opprobre AB après la chute de celle ci .
Que reste t ‘ il de l ‘ héritage d ‘ AB ? : «  plus belle la vie «  et «  Noob «  .
Parlons des Toulonnais , je me demande si au final , aussi mal écrit , joué , «  réalisé «  comme cela l ‘ est actuellement , n ‘est pas un hommage , involontaire à l ‘ univers de la famille Girard , mais on verra cela pour le prochain «  montage «  appelé «  film «  selon leur terminologie . A l ‘ opposé au niveau diffusion et pécunier , «  plus belle la vie «  , qui à son heure de gloire à tout autant attiré une troupe de comédiens que TF1 au milieux des années 1990 .

Publicités

6 réponses à “Les sitcoms d ‘ AB Production

  1. Stephane Lejeune 10 janvier 2016 à 18 h 59 min

    ah je comprend pas pourquoi tu t’acharne tjrs sur les noobs. surtout quand on vient faire un article sur abproductions. c’est pas une série pour les filles ça?

    J'aime

  2. Stephane Lejeune 10 janvier 2016 à 19 h 13 min

    ouah tu regarde ab productions. la tristitude pour un vieux non? tu est digne des noobs. mais bon je sais que tu va pas osez valider le commentaire. tu n’aime pas être critiqué

    J'aime

    • darklinux 11 janvier 2016 à 2 h 51 min

      AB production fait parti de l ‘ héritage culturel de ma génération , il est vrai qu vous les jeunes , vous  » kiffez  » comme vous le dites si bien dans le peu de vocabulaire qui vous caractérises et la violence de que vous dégagez . AB pruduction est un avatar du Club Dorothée , comme dit plus haut , regarde quelque épisodes des différentes séries que le Girard verse à étez crée . Et oui paradoxalement je penses que les Noobs , sont tellement mauvais qu ‘ ils rendent hommage à cette univers inoffensif

      J'aime

      • Stephane Lejeune 11 janvier 2016 à 7 h 18 min

        si tu as encore 38 ans je suis plus vieux que toi. et déjà à l’epoque je trouvais abproductions complètement naze. et arrête de coire que si tu est vieux que tous ce que tu pense est mieux que les jeunes. d’ailleurs si tu étais si mature tu réponderais à tous tes attaque et tu ne disparaitrais pas ni mettre certain sujet en off de peur qu’on te mettent la tête dans ta merde. d’ailleurs tu n’as jamais expliqué nul part ta haine envers les noobs même d’aprés de multiple demande. montre ta maturité est répond

        J'aime

        • darklinux 11 janvier 2016 à 8 h 59 min

          Quelle invective ! quelle violence dans ces propos ! j ‘ du mal croire que tu approche de la quarantaine , ou alors ton Chrome ne fait rien à l ‘ affaire . cette violence est tout à fait caractéristique des jeunes gens dont tu semble avoir la défense . Tout cela cause de Noobs ? C ‘est dire un groupuscule d ‘ individus , qui à échoué . Je les compares à Golden moustache ou Frenchnerd , soyons clair , mais franchement et je te le dit pour ton bien , passe à autre chose , ton agressivité dessert ta cause et Noobs

          J'aime

%d blogueurs aiment cette page :