GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Dance machine ou quand M6 régnais sur les adolescents

Rave Vs Zenith

Encore une fois je remercie Youtube , lors de mes pérégrinations numérique , il me semble que je recherchais une conférence sur la micro architecture , je tombe par rebond sur un RIP de l ‘ émission de M6 : «  Dance machine «  émission dont n ‘ a jamais entendu la génération Kev Adams – Hanouna .
La musique dans les années 1990 : variété de genres et styles
Fun radio était la première radio pour jeunes de l ‘ époque , mais contrairement à vce que deviendra sa concurrente directe : Skyrock , un robinet à rap «  commercial «  , Fun ne resta pas coincé sur un style musical et proposa à son auditorat de l ‘ époque aussi bien du hard rock , de la pop , mais surtout de l ‘ eurodance .
Comment définir l ‘ eurodance à une peuplade nourri à coup de Maitre Grims et autre «  one direction « ? c ‘est basiquement de la disco mélangé un rythme 4/4 via une Roland TR 606/707/808/909 à du rap venant principalement d’ Allemagne , qui ce dansais dans ces lieux étrange que sont les «  boites de nuits «  , survivance des années 1960 – 1970 .
L ‘ adolescent n ‘ écoutait donc pas quatre ou cinq titres d ‘ un même genre en boucle . A la même époque ce développais hors des circuits mainstream la techno , pour plus de détail , je renvois à l ‘ ouvrage de Laurent Garnier .
Rave Vs Zenith
Les maisons de disques ayant comme d’ habitude loupé le coche créatif et sois dite en passant c ‘est pour cela que nous avons eut à subir en pénitence les «  star académy «  et assimilé . Les maisons de disques ont donc essayé de rendre domesticable , ce qui ne pouvais l ‘ etre et avec l ‘ eurodance était tout juste une version druckerisable . A l ‘ époque , pour écouté de la trance ou de la hardcore il fallait connaître les bon média et les bon disquaires , qui étaient noyé sous le mainstream , c ‘ était le but des maisons de disques , sauf que d ‘ un point artistique c ‘ est une autre histoire .
Techno win , eurodance out
Bien que les deux genres vienne du même arbre : la techno de Detroit , celui ci à survécu alors que l ‘ eurodance à périclité et pire qu tout : est entièrement assimilé à la jeunesse des géniteurs des gamins qui prennent Nabilla comme exemple moral .
La techno elle à survécut et à meme grandit à la fin des années 1990 à même réussi à imposé son iconographie jusqu ‘ au début des années 2000 .
Cela dit , je prend toujours du plaisir à écouté de l ‘ eurodance à dose homéopathique , c ‘est une de mes madeleine de Proust .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :