GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

La génération Kev Adams – Hanouna et l ‘ informatique

Ou les barbares numérique assiègent internet ( sans trop savoir quoi en faire …)

Je voulais donné mon avis sur un texte que j ‘ ai découvert la semaine dernière via twitter , l ‘ url de celui ci ce trouve à la fin , pour que le lecteur puisse bien entendu ce faire son opinion .
Les sois disant «  digital natives «
Le terme purement marketing «  digital natives «  commence à devenir mature . Cette invention , fumeuse comme le marketing digital et les jobs attenants . Mais revenons à nos ado moutons . Ces individus ne s ‘ intéressent pas à l ‘ informatique . Ils ne font que manipulez des outils dont ils ne veulent pas comprendre les mécanismes . Je renvois aux désormais mythique forums de Diablo 3 qui donnent la température ambiante sur la non – connaissance des jeunes .
L ‘ informatique , nouvelle sorcellerie ?
La science informatique à toujours semblé mystérieuse , voir dangereuse pour le grand public , je veux dire les personnes qui meurent devant TF1 ou le dimanche après midi devant Michel Drucker . Mais plus je passe de temps avec certains de mes contemporains , plus ceux ci m ‘ agace . Nous sommes à une époque ou l ‘ on peux trouvé des conférences universitaires en un clic sur Youtube , des *PDF sur l ‘ histoire de la cryptanalyse en cherchant un peu et avec du booléen . Mais meme cette notion qui allais de soit il n ‘ y a pas si longtemps semble disparaître .
Le texte mais aussi en exergue que le public ne veut pas savoir comment cela fonctionne , il ce fiche de la mécanique , il va de soit que parlé de FIFO à ce groupe n ‘ a aucun sens .
Bref , lisez cet article de bon sens …

les gamins ne savent utilisé l ‘ informatique

2 réponses à “La génération Kev Adams – Hanouna et l ‘ informatique

  1. sinbadlelegendaire 3 février 2016 à 23 h 58 min

    Héhé, je le dis souvent! Si on ressuscitait les morts d’il y’a un siècle, ils feraient 100x plus de choses avec nos moyens! Perso, je suis clairement le genre de type à me renseigner sur le net sur lequel je suis néophyte à la fois sur des gros sites que les sites perdus au fin fond du web! Mais de nos jours, les gens sur internet semblent de plus en plus limités alors que son potentiel est quasi-illimité!

    La simple notion de blackhat/whitehat est inconnu du grand public par exemple malheureusement…

    J'aime

    • darklinux 4 février 2016 à 6 h 00 min

      Black hat/whiet hat / grey hat , notion que je n ‘est decouvert qu ‘ en 1996 en lisant des ouvrages sur le cracking , mais ces jeunes sont lassant , pas plus tard que Mardi j ‘ entendais un gamin qui voulait s ‘ acheté un pc  » gamer  » pour joué à League of legend  » , il ne me semple pas que cette individu sache mettre à jour ces pilotes ou défragmenté son disque dur , bref ….

      Aimé par 1 personne

