GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Retour sur l ‘ OST Gladiator – Hans Zimmer

Le debut de la reconnaissance grand public

Gladiator à un effet madeleine de Proust assez particulier . Pour ma vie purement personnelle , ce fut mon dernier été de célibataire avant un petit moment . Je ne sais plus trop la raison que je m ‘ étais donné pour me rendre en salle .
Précédents …
Hans Zimmer n ‘ a en rien innové pour cette OST . Il y a eut des composteurs qui ont utilisés des instruments comme le doudouk sur des des films comme «  the siège – couvre feu «  et bien sur «  Passion – la dernière tentation du Christ «  , mais Peter Gabriel n ‘est plus si connus de cela du grand public et celui ci n ‘ a jamais entendu parlé de Graeme Revell .
Impact
Hans Zimmer à fait un excellent travail d ‘ intégration , car en sus d’ instruments ethnique ; de l ‘ emprunt de «  Mars «  de Gustav Host et de la voix de madame Lisa Gerrard ont crée le son Zimmer . Et à eut le meme effet sur la musique de films que l ‘ utilisation de synthétiseurs de Jerry Goldsmith ou d ‘ orchestre post mahlerien via John Williams . Il est même devenu un cliché malgré lui .
Descendance
La descendance direct , l ‘ utilisation du kit «  Gladiator «  seras emprunté de longue années par Bear Mc Creary sur «  Battlestar galactica «  . Le son «  Gladiator «  est entré dans les mœurs de tous compositeurs à images digne de ce nom . Paradoxalement Ridley Scott , ne l ‘ utiliseras pas dans «  kingdom of heaven «  alors que la géographie du film donnait sens historiquement à ce type de son , réutilisé entre temps sur «  blackhawk down «  .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :