GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Kal El et Son Goku , leçons de tolérance et intégration

La tolérance n ‘est pas la ou l ‘ on crois

Kakarot n ‘ existerais pas sans Kal El . Toryama à certes pris «  le voyage en occident « ; «  la légende du roi singe «  , mais aussi du coté occidental avec «  Superman «  . Je l ‘est déjà dit : Son Goku est un Superman qui n’ a pas peur de son ombre . On me répondra que Goku et Kal El ne parles pas de la même chose : l ‘ un veux devenir le meilleur guerrier , l ‘ autre d ‘ être le plus grand «  justicier «  qui soit . Mais l ‘ un est défini par ces origines , l ‘ autre par ces actions .
Kal El , Kryptonnien avant tout ?
Quelle est la chose que l ‘ on rabâche au public à chaque fois que l ‘ on reboot Superman ? Ces origines , encore et toujours . Avec des variations , selon les époques . Il passe selon les auteurs à ce caché durant son enfance et son adolescence avant la découverte de ces pouvoirs et son apprentissage de ceux ci à la Forteresse de solitude .
Et une fois Superman crée , bien qu ‘ il à toujours étez ( je renvois au sublime et si juste monologue de Bill dans Kill Bill volume 2 ) . La ou DC à étez naturellement accueillant avec les peuples hors térriens du moins jusqu à la fin de « Flashpoint » à plus ou moins viré Marvel exposant une xénophobie gênante .
C ‘est d ‘ ailleurs ce que défini Lex Luthor , il est avant tout xénophobe avec son bras armé le «  projet CADMUS «  .
Dois je parlé de tous le travail de Geoff Jones , qui à fait basculé le Kryptonnien du coté de son peuple au dépend sa terre d ‘ accueil , certes durant une période assez longue , avant de le faire revenir tout penaud et pour la première fois ridicule .
Son Goku | Kakarot , naturellement terrien
Dragon ball est une œuvre exemplaire du fait de l ‘ ouverture d ‘ esprit , qui est étonnant du fait de la soit disante fermeture culturelle du Japon . La question de l ‘ extraterritorialité de la question de la naissance de Goku ce poseras au début de Dragon ball Z . Toryama à utilisé le twist d ‘ une très bonne façon , Kakarot est puissant car il s ‘ entraîne beaucoup , mais aussi qu ‘ il viens de la planète Végéta .
Goku est avant tout comme terrien , je renvois aux deux derniers OAV et cela n ‘ embête personne .
Droit du sol et pop culture
Il est intéressant de terminé par un peu de «  politique «  . Les geek laissent les auteurs s ‘ exprimés . Bizarrement les comics deviennent de plus en plus politique , DC et Marvel sont à Droite . La maison des idées l ‘ étais depuis longtemps , mais la tendance c ‘est affirmé à partir de «  Civil war «  .Dois je rappelé aux touristes que le DC post New52 à aussi viré très à Droite . Le Japon lui reste constant et cela grâce à leur culture et leur langue , qui sont à la fois leur bouclier et leur sabre . Nous sommes tous des gajins .

Donc la fable comme quoi les USA sois un continent ouvert est une plaisanterie en sois .

Publicités

4 réponses à “Kal El et Son Goku , leçons de tolérance et intégration

  1. sinbadlelegendaire 29 février 2016 à 16 h 33 min

    C’est vrai qu’ils viennent tous les deux de planètes terriblement guerrières ( Les Saiyans d’un coté, Zod et les siens de l’autre ) qui ont été explosées naturellement au départ ( Météorite sur la planète Vegeta et explosion du noyau Kryptonien ) alors qu’enfaite ce sont deux grands ennemis qui ont détruit leurs berceaux ( Freezer et Brainiac ).
    En general, les gens les qualifieront par rapport à leurs origines mais ils se définiront Terriens et deviendront les plus grands protecteurs de la Terre!

    J'aime

    • darklinux 29 février 2016 à 16 h 40 min

      Oui , c ‘est en gros ce que je dit , sauf que les Kryptoniens ont des castes alors que les Sayiens sont des Spartiates . il est étonnant que personne ne c ‘est amusé à faire le parallèle

      Aimé par 1 personne

      • sinbadlelegendaire 29 février 2016 à 16 h 45 min

        Les Saiyans ont un Roi donc peut être pas des castes mais au moins des nobles? Quoique ils semblent tous « barbares ».

        Ce serait encore plus comique si Chichi travaillait au DailyPlanet ou si Lois Lane était une grande combattante terrestre ^^ !

        J'aime

        • darklinux 1 mars 2016 à 4 h 50 min

          Il y a eut un cas , ou Lois Lane à étez une super combattante , c ‘est dans All Star Superman de Grant Morrison , que je recommande chaudement . Pour Chichi , cela ne me dérangerais pas du tout

          Aimé par 1 personne

%d blogueurs aiment cette page :