GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Iron man 2 – John Favreau

Le mal aimé de la phase un du MCU

Je me suis vu très récemment ce film , qui avec le Thor de Brannagh sont les moutons noirs de la phase une . Autant pour le film de commande de Brannagh je peux comprendre , pour Iron man 2 ( IM2) , vu l ‘ importance à posteriori qu ‘ il prend dans la mythologie cinéma , le fan ce dois de le voir …
Favreau ce n ‘est ni Kubrick , Nolan …
La réalisation de Favreau est très fonctionnel , il ne sais pas faire esthétisant , ce n ‘est pas dans son vocabulaire , il met en scène de façon transparente , ce n ‘est pas organique , pas viscéral , mais pose les bases visuelle que reprendront Whédon , les frères Russo quand le film doit utilisé le SHIELD , car paradoxalement et c ‘est entre autre pourquoi les films Marvel marchent si bien : le spectateur n ‘est pas dépaysé , certes il y a eut «  Guardians of the galaxy «  , mais dans «  Ant – man «  , il à adoré revoir Peggy Carter et le Triskallion ( qui est un héritage de l ‘ Ultimate verse ) .
Un entre deux
Revenons au SHIELD , qui est devenu prépondérant dans le MCU alors qu ‘ il est depuis très longtemps dans son média de reference . Cette histoire ferme les portes ouverte dans le premier film. Tout en introduisant le «  père «  d ‘ Anthony Stark ( les guillemets sont la car il faut lire la série Iron man ) et ne reprend que très légèrement l ‘ arc «  un diable dans la bouteille «  , il penche davantage sur «  armor war «  et encore de façon subtile .
Le problème pour Iron Man 2 est qu ‘ il est mal placé dans la hiérarchie , certes il sous entend «  Thor «  et le tesseract , donc aussi «  Captain américa «  . Favreau à donc étez mis dans une situation impossible , et cela de la faute du caméo de Samuel L. Jackson à la fin du premier Iron Man . Problématique inexistante paradoxalement avec le Hulk de Louis Letterier qui bien qu ‘ il parle de super soldat , rien ne le relis en temps que tel au MCU , c ‘est ce qui le sauve .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :