GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Michael Jackson : Dangerous – Dangerous Tour

L ‘ un des albums majeur des années 1990

J ‘ ai toujours une certaine émotion quand je repense à «  Dangerous «  , cela me fait pensée au collège , à mon premier walkman ( un Sony sans Dolby B ) , à ma première cassette deux titres acheté en Novembre 1991 , ce froid piquant , vif et cette journée ensoleillé et Meaux , du moins le centre ville qui vivait et non comme une espèce de méta centre commercial stérilisé et franchisé que cela est devenu .
Dangerous
Si je devais résumé les années 1990 en musique en dix albums :« Dangerous » et » HIStory » en serais , avec «  Violator « ; «  song of faith and devotion «  de Depeche Mode , «  Protection «  de Massive Attack , «  Dummy « de  Portishead ; «  Metallica «  du groupe du même nom ; «  Achtung baby «  de U2 et «  Chronology «  de Jean Michel Jarre .
Il est vrai que plus des trois quart des artistes don je parle son inconnu de la génération Kev Adams – Hanouna , qui ne jure que par le combo Rihanna – One direction – Beyoncé .
Michael Jackson étais incontournable il y a vingt cinq ans et ces albums donnaient la note . « Dangerous » et « HIStory «  sont d ‘un même alliage et son sans descendance actuellement et il m ‘ étonnerais que de mon vivant il y en est . A moins que Beyoncé et autre Rihanna est une épiphanie , mais vu les machins j ‘ ai des doutes .
Dangerous à une sonorité puissante et compact , certes Michael Jackson n ‘ a jamais rapé dans le sens IAM du terme , mais le parlé dans le chant était utilisé dans le «  new jack «  , qui était l ‘ ancêtre direct du «  r&b «  moderne .
l ‘ album est écrit à la «  Beatles «  , période «  rubber soul «  – «  revolver «  -«  sgt Pepper «  toutes les chansons étaient des hits en puissance et les clips qui les accompagnaient des merveilles .
Who is it
C ‘ est clairement mon clip préféré et son esthétique est typé 90 ‘ s avec son filtre brumeux . David Fincher ( Se7en, the social network …) à mis du glauque et c ‘est sans doute pour cela que «  who is it «  à étez relativement peu étez diffusé par rapport à un «  black or white «  .
Ce court métrage est d ‘ une sobriété que je qualifierais de remarquable . Surtout quand je le compare avec «  gone to soon «  ou «  give in to me «  , qui sont sucrés et ecoeurant de mièvrerie et que dire du gâchis du clip «  Dangerous «  qui aurait pu être une œuvre à la auteur de l ‘ album .

Dangerous Tour
Michael Jackson et les lives … un non sens . Je m ‘ explique . J ‘ ai découvert , comme tous le monde , sur la tard , le travail de l ‘ enfant de Gary via le coffret «  Bad 25 «  et j ‘ ai enchaîné sur le «  live in Bucarest – Dangerous tour «  et pour la mémoire de Michael , je ne parlerais pas de l ‘ «  HIStory tour «  trouvable sur Youtube ( et encodé à la pisse ) .
Le «  live in Bucarest – Dangerous tour «  est vraiment sa dernière série de concerts en temps que tel . On entend vraiment la basse électrique joué , comme le set de batterie , il y a bien des parties play-back , mais vu la chorégraphie , c ‘est un mal nécessaire .
Comment ne pas parlé de l ‘ hystérie filmé ? Certes les uber fans étaient comme cela et c ‘est calmé depuis le temps .
Le concert en lui même est dans la moyenne filmé , nous sommes très loin des concerts de Peter Gabriel « the secret world live «  contemporain ou du «  Devotionnal «  filmé et mis en en scène par Anton Corbijn , certes ils sont monté sur plusieurs jours et que «  live in Bucarest – Dangerous tour «  est pris sur le vif , mais qui à part la génération Kev Adams – Hanouna peu croire que «  the king of pop » que HBO n ‘ a pas prix les marques lors des représentations précédente pour compensé justement l ‘ effet «  meilleur de … » qui permet d ‘ en tiré la quintessence de l ‘ artiste .
Cela dit , il y a très peu de déchets ; quand on le compare à son successeur qu ‘ est l’ HIStory tour .
Il faut désormais le voir pour ce qu ‘ il est : plus un témoignage historique qu ‘ une date majeur de l ‘ histoire de la pop culture .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :