GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Dragon Ball Z OAV : la trilogie Broly

La trilogie fail de Dragon Ball Z

Broly à toujours eut un parfum «  mythique «  auprès des fan de Dragon Ball, car plus fort que Kakarot , Végéta , Trunks ou GoTrunks réuni … mais il y a tellement de mais , que Broly est boiteux .
Broly n ‘est qu ‘ un bouche trou
Broly apparaît dans l ‘ entre deux du Cell game et termine sa vie , ou plutôt sa rée existence juste avant l ‘ apparition de Boo . La première apparition du fils de Paragus fait le même effet au spectateur que le premier Gold Saint qu ‘ il vois en action , un wow effect . Mais contrairement à Saint Seyia ou Kurumada à développé tout un pan de la mythologie qui paracheva le caractère héroïque et sacrificiel des chevaliers de bronze dans leur traversé des douze maisons du zodiaque . Broly est paradoxalement non canonique et bien qu ‘ il apparaisse dans les jeux vidéo et les films , n ‘est jamais nommé ni dans Dragon Ball Z kai , ni dans le manga .
Broly n ‘est pas si puissant que ça
Ce saiyan nous est vendu comme «  super saiyan mythique «  , qu ‘ il surpasse Goku durant un certain temps , c ‘est le jeu . Le fan connais le cas avec Freezer , Perfect Cell … mais étant le héros , il parviens à ce dépassé et à batte son adversaire . Que Broly sois saiyan 2 ne fait aucun doute non plus , Gohan arrivera à cette barre symbolique qu ‘ à la fin du Cell game avec le résultat que l ‘ on sait .
Par contre Broly est surpassé dès lors que SonGoku passe SSJ3 . D ‘ ailleurs le hasard fait bien les choses , le clone de Broly disparaît une bonne fois à fin de Dragon Ball Z : bio – Broly | Dragon Ball Z : attaque super warrior !
Broly , l ‘ icône vide
Que retient t ‘ on de Broly en 2016 ? sa puissance brut , désormais surpassé par Végéta et Kakarot en mode SSJG ,mais ce non – personnage , cette non entité serais plus encombrante dans le «  Dragon Ball «  contemporain ( quoique il est depuis trente années ) et le tournoi en cours dans «  Dragon Ball Super «  semble allé sur des simili Freeza et Cell , pas , pour l ‘ instant sur le berserker Broly .

Publicités

7 réponses à “Dragon Ball Z OAV : la trilogie Broly

  1. Jusdeclémentine 23 mars 2016 à 6 h 44 min

    C’est d’ailleurs dommage que Broly soit amoindri avec les suites et la continuité de DBS parce qu’il perd tout son caractère de guerrier soi disant exceptionnel. Du coup il devient un argument du « Dragon ball c’était mieux avant. »

    J'aime

    • darklinux 23 mars 2016 à 7 h 10 min

      Il n ‘est pas  » exceptionnel  » , en tous cas pour moi , il n ‘ est pas caractérisé , il n ‘ est que fureur et puissance , une allégorie de ce qu ‘ est devenue le jeu vidéo après que Sony est déféqué avec sa Playstation .

      J'aime

      • Jusdeclémentine 23 mars 2016 à 7 h 12 min

        En tout cas c’est ainsi qu’il est présenté dans le premier film. Au final il n’est même pas une pâle copie de Végéta dans sa rivalité avec Goku.
        +1 pour le troll sur Sony

        J'aime

        • darklinux 23 mars 2016 à 7 h 38 min

          Je suis d ‘ accord , à propos de Sony , je le pense vraiment , il n ‘ y a pas marqué  » Gameblog  » sur mon front , Sony à abîmé le jeu vidéo en ce qui me concerne , surtout que je me refais des jeux NES et c ‘est d ‘ un autre calibre

          J'aime

%d blogueurs aiment cette page :