GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

The wire

Le héros n ‘est pas celui que l ‘ on crois

The wire est à la série policière , ce qu ‘ est «  house of cards «  à la politique , «  battlestar galactica «  au space opera et «  Buffy – Angel «  au super héroïsme : des révolutions majeurs . The wire est paraît il , si je m ‘ en tient à l ‘ émission «  pop fiction «  , sur France Inter , une série austère .. c ‘est avant tout une série adulte , pour les adultes , qui ringardise «  the Soprano «  .
L ‘ Amérique telle qu ‘ elle est …
Autant «  House of cards «   est à la limite science fictionnesque par certain moment et réel à d ‘ autre , autant «  the wire «  , n ‘est que réel avec des pointes fictionnel . Mais les deux séries ce complète . Le décor de cette saga , dans le plein sens du terme , une histoire tragique et moral avec des héros qui ce sacrifie est Baltimore .
Baltimore est pour moi , la ville ou vécu et mourut Tom Clancy . La série arrive à dépassé son statut de policier procédural , pour embrassé l ‘ éducation , la politique , certes local avec ces conséquences directe sur les administrés et le journalisme . Comment ne pas parlé des communautés , la ou en France et en Europe , la nation est la seule communauté admise .
The wire est une série très dure , au-delà de la violence graphique , mais d ‘ une humanité sans égale .
La rédemption de Bubbles
Bubbles est le seul personnage de la série qui réussit à s ‘ en sortir . Il est notre véhicule dans le ghetto . Comme dans toute série moderne , les personnages ne sont pas unidimensionnels , ils ne sont pas d ‘ un bloc comme ils le sont dans «  the Soprano «  . Durant les cinq saisons , nous en apprenons sur sa vie d ‘ avant . Bubbles est littéralement une plaie vive , jusqu ‘ à la cinquième saisons ou il revient à la vie et dans la cité durant les dix derniers épisodes .
Le clan Barksdale et les grecs
Les premiers antagonistes de la brigade spéciale est le gang de Barksdale , qui nous fais découvrir le fonctionnement d ‘ un groupe de ce type . Le chef de celui ci est arrêté à la fin de la saison une , mais nous ne l ‘ oublions pas durant la saison deux , qui est pour moi la plus intéressante , puisque avec «  les grecs «  , nous constatons la disparition de faite des syndicats , ce qui bien sur seras souligné avec la dernière saison .
Les grecs , ne sont pas des «  méchants «  , ils ne font que des affaires , produits chimiques , femmes , drogues , c ‘est du pareil au même , cela les rend presque attachant .
McNulty
Autant Bubbles nous donne les éléments introductif pour les tours , autant McNulty nous montre l ‘ aspect politique de la Police . McNulty à réussi à détruire deux mariages .
Marlo , Omar et le darwinisme social
Après la chute , prévisible du clan Barksdale , émerge celui de Marlo , qui n ‘est pas aussi «  cool «  , en étant très relatif , celui de Marlo , est sans aucune concession , mais fait beaucoup moins d ‘ erreurs que le précédent «  roi «  . Son règne repose sur la terreur et ces exécuteurs de haut œuvres Chris et Snoop , qui elle finit comme il ce doit .
La nature étant sarcastique , les scénaristes ont invoqués les mannes d ‘ Omar , qui vole les dealers , ce qui rétabli la balance morale .
L ‘ un des constats les plus terribles est la chute sans fin de l ‘ école . Je faisais récemment de la destruction de notre éducation national , quand on vois l ‘ état de l ‘ éducation américaine , parce que bon si la finalité est de bien remplir un CV en ayant aucune connaissance académique et bien sur celle ci est dévalorisé . Ce qui fait et cela ce constate de plus en plus , l ‘ illettrisme monte , certes il m ‘ arrive de faire des fautes , mais c ‘est peanut quand on subit les posts Facebook aussi bien sur Animeland ou sur le Monde , si je veux lire des posts un tant soit peux intelligible et en français je lit le Figaro , je n ‘ en peux plus des réactions infantile , de la «  pensée simpliste «  … bref pour en revenir à «  the wire «  , les petits gars du ghetto sont foutu pour Internet car incapable de ce servir d ‘ un ordinateur à fortiori du web .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :