GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Anthologie Nintendo 64 – Mathieu Manent

De la matière à faire une mini série

J ‘ ai déjà parlé des histoires non légendaires , hormis pour les pseudo geek et fan de Julien Chièze de la Playstation et de la XBOX . Si il y a un ouvrage que j ‘ attendais , mais du coté de Pix n ‘ love ( je suis un légitimiste ) . Puis est apparu Geeks-LINE , crée par monsieur J ‘ M Destroy , caution absolu , me concernant sur le jeu vidéo .
Les années 1990 , Silicon Graphics , futur Apple
Si il y a quelque chose qui m ‘ a toujours amusé à l ‘ époque et encore plus maintenant était de dire que Silicon Graphics devais être le « nouvel «  Apple . Mais SGI n ‘ à jamais eut l ‘ idée ou la volonté de faire une sorte de Macintosh 2.0 , mais cette société , bien que très innovante et ayant toute les briques , n ‘ avais pas de killer app «  grand public «  , mais si sur le papier l ‘ alliance , qui n ‘ en est pas une avec Nintendo allais de soit , la N64 était un projet mal née dès le départ .
L ‘ ouvrage raconte par le menu la mauvaise ambiance à l ‘ époque , la différence de stratégie entre le fondateur James Clark et Ed Mc Cracken , dont le seul fait d ‘ arme , pour le geek est le rachat logique de Cray Inc …
Project Réality : mal née …
Ayant la chance de possédé une Indigo2 , qui dispose du même CPU que la N64 , je voyais peu à peu ( à l ‘ époque ) les possibilités de ce système et de ces limitations . Certes les systèmes émulant la N64 tournaient sur des Onyx 2 , bécane multi CPU dont la puissance tient sur un i Core 7 .
La console de Nintendo est résumé comme américaine , comme l ‘ était plus ou moins la Méga Drive de Sega , mais Nintendo , qui ne reprendra la main qu ‘ avec la Wii , jouera dès lors en défense .
Ce qui à flingué aussi c ‘est le relatif manque de jeu vidéo à vis du degueuloire Playstation , mais aussi du DD 64 .
L ‘ ouvrage
Le style est agréable à lire , le livre est très beau , il est certes cher , mais il n ‘est pas grand public , Kévin ce fiche d ‘ une technologie qui existait avant sa naissance et de toute façon ne jure que par les PS3 & 4 .Il complète fort à propos les bibles NES et Super Nintendo .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :