GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Beaumarchais l ‘ insolent – Edouard Molinaro

Un petit film inoffensif qui vire mal

J’ avais étez voir , au moment de sa sortie en salle , en 1996 , Beaumarchais l ‘ insolent . Puis il y a peu de temps , j ‘ ai retrouvé le DVD , je n ‘ avais plus ce film depuis longtemps et chose curieuse , je n ‘ en avais plus aucun souvenir , en revoyant , j ‘ ai mieux compris pourquoi ..
De 1996 à 2016 , les deux décades de l ‘ oubli
Beaumarchais l ‘ insolent , n ‘ a jamais étez écrit pour devenir un classique , ce n ‘est qu ‘ une comédie historique , ou plutôt , un film qui profitait du casting hype de l ‘ époque autour de Fabrice Luchini , rare bon acteur qui à survécu au vicissitude des modes et des comédies régionalistes qui tombent comme gravelotes .
C ‘est une bonne question à ce posé sur ce qui fait qu ‘ un film devient un classique , ou non . Encore une fois , Beaumarchais l ‘ insolent était de nature courante à la fin des années 1990 concernant les films en costumes , tournés à la chaîne .
En quoi est ce un nanar ?
Beaumarchais avait tout pour marqué les esprits : surtout Sandrine Kiberlain , post «  Les patriotes «  , mais c ‘est le post qui est gênant concernant la néo réalisatrice ( je rappelle quelle à présenté un court métrage au festival de Cannes ) , car en quelque années , toute la fraîcheur à étez évaporé et remplacé par une fausse spontanéité .
Même chose pour du Luchini , qui sur cabotine . La réalisation , est télévisuelle , sans aucune imagination , ne pas compté sur du split screen ou du ralenti à la Snyder ( ce qui aurais étez drôle ) . Molinaro n ‘ a semble t il pas étez motivé par le sujet . Même la première partie de «  la révolution française «  semble plus épique , ce qui est très étonnant puisque Beaumarchais l ‘ insolent est techniquement une préquel car politiquement sur la meme ligne .
Il ne faut pas s ‘ étonné dès lors et surtout avec son age , que ce machin ne sois pas rediffusé , car inregardable .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :