GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Les épisodes de séries télévisé les plus marquantes pour moi

Vendredi j ‘ apprenais le décès de Jerry Doyle , dont le rôle le plus marquant étais celui de monsieur Garibaldi dans la série , que dis je l ‘ opus magnum qu ‘ est Babylon 5 . Monsieur Doyle , que je suivais sur Facebook étais devenu chroniqueur politique . Chose assez rare à Hollywood , il était d ‘ obédience républicaine , je rappel pour les deux , du fond qui rigolent que les démocrates , commence à droite de «  Les Républicains «  en France .
Je me suis dit , pourquoi ne pas faire un classement , non chiffré de mes séries préférés .

Babylon 5 :
Z ‘ ha Dum
Tous le long de la saison 3 , le spectateur est intrigué par cette mystérieuse planète . Meme si Babylon 5 est un bloc homogène , il y a exception et exception . Z ‘ ha Dum est l ‘ un des plus spectaculaire et des plus sombres .
L ‘ épreuve du feu
Cet épisode conclu l ‘ arc de la guerre Ombre | Vorlon . C ‘est l ‘ épisode le plus «  seigneur des anneaux «  de la série , avec le monologue de Lorien sur l ‘ obligation des anciennes races de laissé seul les nouvelles pour les laissé évolué seuls . Nous voyons aussi l ‘ achèvement de la vengeance de Mollari contre Morden .
L ‘ effondrement d ‘ un mythe
Il est devenu habituel qu ‘ une série , qu ‘ un film , qu ‘ un personnage s ‘ auto détruise pour mieux renaître . C ‘est le sujet de la trilogie Batman de Nolan , d ‘Iron Man 2 etc . L ‘ épisode demande : qu ‘ est ce qu ‘ un mythe ? Comment fait ton pour distingué la légende , de la réalité , crue , lâche , mais humaine .

XFiles
Anasazi
La seconde naissance d ‘ XFiles , ou comment crée un mythe avec un cliffhanger , un fond vert et l ‘ «  opération paper clip «  ( je renvoi à wikipedia ) . C ‘est aussi le début de l ‘ age d ‘ or d ‘ XFiles , qui s ‘ achèvera à la fin de la saison cinq .

Millenium
La fin
Millenium est une série très particulière . C ‘est une série qui est particulière à la fin des années 1990 et du millénarisme ambiant de l ‘ époque . La saison deux est noire , poisseuse ; dérangeante . Le double épisodes final est ce qui à étez fait de plus noir et déprimant , plus de seize ans après . Je ne serais que conseillé de voir les deux saisons .
Buffy contre les vampires
Chosen
Comment résumé cette épisode ? Epique , mythique ? La version girl power de «  l ‘ épreuve du feu «  de Babylon 5 . Sarah Michelle Gellar s ‘ arrache littéralement et comme l ‘ épisode final d ‘ Angel , voir plus bas .

Angel
L ‘ ultime combat
Ah , si la série avais eut le budget de celui de Games of thrones … nous y voyons une armée d ‘ orcs , un dialogue émouvant entre Illyria | Fred et Wesley .. cet épisode conclu le Buffyverse à la télévision

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :