GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Suicide squad – David Ayer [ contient des spoilers ]

Batman & Robin : la revanche
Avant séance
Voici donc «  suicide squad «  , second et dernier films de l ‘ année DC . Qui arrive après le sois disant échec critique et commercial de «  Batman V Superman : dawn of justice «  . Je trouve cela amusant alors que le four de l ‘ année c ‘est plutôt «  Ghostbusters «  et son féminisme de salon et de pseudo femen .
Mais je parlerais de «  Ghostbusters «  l ‘ année prochaine , quand il sera à 10 € , je ne le cautionnerais pas en le voyant en salle .
Après séance
Cela doit être la seconde ou troisième fois de ma vie que je sort ainsi d ‘ une salle de cinéma . La première fois , c ‘est à cause de Batman & Robin , la seconde est Superman returns . Le point communs de ces deux choses : des scenarii qui ne tiennent pas en compte de l ‘ âme des personnages et pollue durablement ces même entités .
C ‘est dommage , Suicide squad démarrais très bien : le mea culpa des militaires qui battent le coulpe au sujet de Superman avec des flashback tiré du tout frais Batman v Superman : dawn of justice ,le déclarant la main sur le cœur et la larme à l ‘ œil que c ‘ était un héros de la Nation .
Mais il y a un problème : le ton du film : il oscille toute les trente secondes entre le dramatique et le ridicule «  à la française «  et je reste gentil vu la navrance du truc .
Ce qui est sur c ‘est que le rôle du Joker est devenu de facto , un nouvel Himalaya à vaincre et Jared Leto c ‘est crashé en beauté . Quiconque à regardé dix minutes de the dark knight ne peux que le confirmé : désormais tu surpasseras Heath Ledger ou tu joueras aux billes . Leto n ‘ arrive même pas au talon de Ledger et je reste très poli .
L ‘ autre rupture de ton viens de Viola Davis  qui est la seule du film qui à compris son rôle elle est Amanda Waller , on va espéré quelle soit dans le cast de Justice League en allié avec elle ( elle ne semble pas vouloir cherché des crosses à Batman ) .
Venant en à Will Smith , la aussi , conséquence du montage puisque Suicide squad devait être thématiquement la suite de Batman v Superman : dawn of justice , il oscille entre bad boys et Hancock ( une des critiques sur le super héroïsme à voir ) , son rôle est intéressant , mais et c ‘es le soucis , le montage la flingué alors qu ‘ il est dans le ton .
La déception viens de Margot Robbie , dans le genre hors sujet , elle ce pose en exemple de l ‘ année . Harley Queen pour faire simple c ‘est Joker au féminin , elle est aussi dangereuse que la némésis de Batman , la je n ‘est jamais ressentie sa dangerosité , le potentiel pétage de plomb à titre de comparaison , Shun Geek dans un épisode du Joueur du Grenier est une bien meilleur compagne du Joker , simplement parce quelle à compris le personnage .
L ‘ année 2017 doit etre celle de Wonder Woman et de Justice league , j ‘ étais enthousiaste avec les deux trailers du Comic Con , mais Suicide squad ma refroidie … je ne doit pas etre le seul , mais comme je suis un complétiste , je me prendrais le DVD …

Comments are closed.

