GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Youtube et la critique cinématographique

Du fossoyeur des films en passant par Ginger force

Je suis un vieil auditeur du «  masque et la plume «  sur France inter . Institution radiophonique , ayant sa propre vision de la culture , tous ce qui est pop culture est systématiquement dévalorisé alors que le moindre drame petit bourgeois «  à la française «  est au contraire valorisé .
De la webcam , de la passion , de l ‘ argumentation
Il n ‘ y a rien de plus simple pour le vulgum internitum de ce faire «  youtubeur «  , encore faut il avoir quelque chose à dire . Ce qui exclu à terme la génération Kev Adams – Hanouna . Du fait de leur manque de culture revendiqué , de leur bêtise et de leur suffisance .
Puis il y a les grands critiques , descendant du travail de référence de Karim Debbache , tous cinéphile connaît «  chroma «  .
Parallèlement , il y a le travail remarquable de Ginger force , qui critique avec force arguments les adaptations porté sur le grand écrans , bon , il est vrai j ‘ ai grimacé concernant «  Jurassik park «  , mais c ‘ était à propos du trucage cachant le logo Silicon Graphics , entreprise en voie de démantèlement , mais hors sujet en 2016 .
L ‘ autre face de la critique est le célébrissime fossoyeur des films , qui est une sorte de néo Jérome Garcin ( ce qui est un compliment ) , qui fonde sa chaine , sur la découverte de films et la critique . Que cela soit Adaptation , ou les critiques du moment du fossoyeur , ces émissions jouent la complémentarité intelligente .
CGM ou le complément technologique
Que cela soit le fossoyeur , adaptation ou les critiques du JDG ( tout aussi pertinente que ceux cité ) , il y a le «  petit nouveau « : CGM , qui lui n ‘ est pas un ensemble d ‘ appareils critiques . Mais parle de l ‘ histoire des effets spéciaux numérique , il y a un vrai bon travail documentaire . Certes l ‘ auteur est un fan des outils d ‘ Alias Wavefront , mais est tout autant attaché que moi à ce que fut Silicon Graphics .
Il est plus que nécessaire , à mesure que les crétins de la génération , Kev Adams – Hanouna , vont l ‘ ouvrir et prouvé ipso facto leurs nullité crasse , des îlots d’ intelligence vont être nécessaire pour tenir au panurgisme .
CGM n ‘est pas du tout grand public et ne cherche pas à l ‘ être pas plus que ne le sont les émissions de Ginger et du fossoyeur . Il ne parle que d ‘ image de synthèse et des bécanes de l ‘ époque ne peuvent que mettre en joie . Surtout qu ‘ il remet à sa bonne place «  Jurassik park «  et ces quatre minutes d ‘ images de synthèse , certes que quatre minutes , mais que faire avec une renderfarm dans les années 1990 , cent pour cent SGI , sans lequel , les Dragons de Dany seraient au pire en stop motion ( beurk , beurk , beurk ) …
Bref si vous faites preuve d ‘ un minimum de curiosité intellectuel , allez voir du coté sur CGM .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :