GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Teraflops et Kévin part 2

Méconnaissance et 6TFlops sont sur un bateau

Pour un projet que j ‘ essaye de monté en parallèle , j ‘ ai recommencé à m ‘ informé sur hardware , fr , qui est le site pointue pour ce mettre à jour au niveau technique , en parallèle , il y a Gameblog , que je n ‘est pas besoin de présenté et il y a plus qu ‘ un fossé culturel .
La magie du téraflops
Teraflops est le nouveau mot magique marketing , nous avons quitté la mesure de performance , pour le monde magique du DLC et l ‘ ultime reve pour l ‘ instant de l ‘ adolescent : le 4K / 60 fps . J ‘ en avais parlé lors des premières releases des X1 / PS4 .
Puis vint le projet scorpio ou Microsoft annonce donc 6 Tflops pour sa brique sous windows 10 . il va de soit que le public à click de Gameblog s ‘ enflamme , sachant que plus des 3/4 du temps , ils ignorent tous ce qu ‘ est un flop , ne pensent pas au gameplay , à l ‘ intérêt du jeu , utilise le terme lag dans tous les sens ( le forum français de Diablo III est triste à lire ) , sauf le bon , mais c ‘est normal , l ‘ école ; dont l ‘ informatique est une matière académique , ne parle même pas de la pile IP même et surtout pour le public du collège et du lycée .
L ‘ optimisation , cette inconnue
La , je doit souligné le discours technique responsable de la section XBOX de Microsoft . Qui en gros dit que rien n ‘ oblige les studio d ‘ exploité la totalité de scorpio , bon c ‘est logique pour le geek que je suis , mais en aucun cas pour Kevin et Jason .
Qui n ‘ on jamais codé de leurs vies et crois que l ‘ on tire automatiquement la quintessence d ‘ un calculateur … sauf que celle ci est contre productive .. quelles jeux ont vraiment pris à cent pour cent les capacités de la PS3 ? Meme chose pour la 360 …
L ‘ optimisation , qui est la règle partout ailleurs est contre productif pour Sony et Crosoft , pour deux raisons : la durée de vie des plate formes ; qui est courte , ce qui entraîne , la seconde raison , le coût de développement , qui entraîne hausse du nombre de salariés , oblige à littéralement salopé le code source , quitte à le patché en day one , avec le futur exemple en date : Final Fantasy XY , qui est immoral .
Donc , comment voulez vous chassez le bug graphique et amélioré la plate forme source ? En la dopant de façon artificiel avec des Tflops à gogo pour servir de béquille .
Le coût tuera ce non travail
Je suis le premier à aimé les Lois de Moore , mais il y a un grand problème que la réalité virtuelle , marotte actuelle chez NVidia et ATI , qui oblige le deux fondeurs à optimisé , eux leurs GPU , ces deux entreprises travaillent elle , pas Sony ou Microsoft .
J ‘ ai déjà dit tous le mal de la RV , car le «  fameux «  4K / 60 fps , redescend à du 2K / 30 fps motion blur inclus pour caché les détails . Il va de soit que les jeux vont être de plus en plus mal codé car il va falloir rendre les jeux compatible très rapidement pour nourrir le léviathan , d ‘ ici à ce que l ‘ on nous annonce des consoles à 10 / 20 /25 Tflops dans un an voir deux …

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :