GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Games of thrones – Ramin Djawadi

Cela ce rapproche de Poledouris , mais c ‘est plus épique qu ‘ Howard

Du contexte de diffusion
Cela commence à faire un long moment que j ‘ écoute des OST . Œuvres que j ‘ ai découvert au milieu des années 1990 avec les John Williams de l ‘ époque et les Jerry Goldsmith finissant . Mais les budgets musicaux changeants ainsi que le droit évoluant et une stabilisation des imports simplifie la vie des geeks .

Le DVD est une révolution conceptuel majeur : le son multicanal sert pour la mise en valeur des compositeurs . L ‘ OST écouté au format album et dans le format film / série , dans la rue ou chez sois ce n ‘est pas la même chose et Djawadi , sur cette série redonne la légitimité au terme : musique pour images .
Il y a du Conan dans cette tragédie
Cela commence à faire un moment que Ramin Djawadi est dans le circuit . Il vient de l ‘ école , encore honni par certain de Media control , studio d ‘ Hans Zimmer et à commencé a participé en temps que co auteur puis à gagné en autonomie .
Je l ‘est dit précédemment , je suis un spectateur enthousiaste de «  Game of thrones «  , qui vaut largement plus que son sobriquet de «  Lord of the ring «  télévisuel . Djawadi à réussi à donné un ton musical , comme on n ‘ avais plus vu depuis Babylon 5 , Doctor Who et Battlestar Galactica .
GoT du fait de ces personnages multiples et des royaumes constituant Westeros , la palette musical est vaste .

Djawadi à repris de facto l ‘ héritage de Peter Gabriel et d ‘ Hans Zimmer avec l ‘ intégration de la «  world music «

Game of thrones , permet une large palette de noir . Que dire du thème : «  valar morgulis «  , saison deux , qui devient le thème d ‘ Arya , les variations de Daenarys et de ces Dragons ( les déclinaisons de Mother of Dragons ) , toutes les variations sur Winterfell . Ce que le grand public , ne peut pas comprendre , comme sa constituante la plus jeune : la génération Kev Adams – Hanouna , c ‘est l ‘ obligation d ‘ écriture de variations …

Les dernières saisons qui s ‘ annonce violente , sanglante , barbare et on va espéré une double dose de cuivres et de percussions , une fois liquidé Cersei .

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :