GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Sony Playstation 4 pro et Apple iPhone 7

Les premières gamelles de Sony et Apple

Bon , comment parlé de ce qui commence à ressemblé à des échecs importants de la part de deux leaders dans leurs domaines respectif ? Car il s ‘ agit bien de bourdes du à la misanthropie d ‘ un ex vendeur de matériel informatique et d ‘ un toujours VRP de média bruns qui n ‘ arrive à poussé à l ‘ achat ces dalles 4K .
Sony Playstation 4 pro : pour quelque MHZ de plus …
Sony à donc segmenté sa clientèle pour une simple question de frequence , car ce n ‘est que cela la différence objective entre la slim , qui n ‘ était pas nécessaire et la «  pro «  , qui aurait du être la «  vrai » PS4 . Il ne s ‘ agit pas de discuté de marketing , toute les entreprises font le distinguo dans sa clientèle pour facilité les désirs de sa clientèle .

Sauf que ce que je peux comprendre de la part d ‘ Intel ou de NVidia , je suis un client depuis plus de deux décennies et bien que je suis , comme tous geek qui ce respect , avide de puissance numérique , les Xeon et les Quadro , ne correspondent pas à mes besoins quotidiens , mes cores 7 et les GTX 5xx et 6xx tiennent la route … pour le jeu vidéo et la modélisation , certes modeste de la 3D , le problème étant plutôt le temps de rendu … mais je devrais en parlé courant de l ‘ année prochaine .

Microsoft et Sony poussent leurs clientèle vers l ‘ achat de dalle 4K , car comme c ‘est la crise , les ventes de produits de cette définition ralentissent quelque peu . Le «  4K «  ce banalise , les appareils photos le sont , les caméras professionnelles sont plus sur le 8K en très haut de gamme .Sony à cette fois jurée que le nouveau modèle gère le 1080p / 60 FPS / 4K …

Sauf que pour le geek que je suis , je coince , le grand public , il n ‘ en à rien à foutre du 4K pour son FIFA annuel ou du COD de même acabit . Sans compté que les coûts de création qui vont tué pour de bon les très petits studios car désormais , pour les gens qui l ‘ ignore , les logiciels de modélisation et de rendu sont , sauf exception loué … très cher , compté 2 000 € / an / poste , tous cela pour du Uncharted 4 / Gran Turismo 128 ? , je n ‘ oubli pas bien sur la masse salarial inhérente à la création , la programmation et cinq ans de développement , j ‘ ai de très gros doute sur l ‘ amortissement des coûts et de l ‘ investissement hardware .
Apple iPhone 7 : vers une sortie à terme de Tim Cook ?
Apple ce banalise , Apple crache régulièrement sur ces vieux clients , Apple confirme qu ‘ il est sur le déclin , car il ne crée plus , ils détruisent . Apple ne veux plus innové , ils veulent capté le maximum d ‘ argents via l ‘ amortissement de brevets , comme le lightning .
Sous le règne de Tim Cook , Apple rétrécie , car , bien qu ‘ il soit le NIKE du smartphone , il n ‘est qu ‘ un fabriquant . Il n ‘est pas l ‘ égal d ‘ un NVidia , d ‘ un AMD ( l ‘ architecture ZEN est prometteuse sur papier ) ou d ‘ un Blender 3D .

Cela tombe sous la responsabilité de Tim Cook , la firme à la pomme souffre des même tare que feue Silicon Graphics : rattrapé par la concurrence , puis dépassé , essayant de remonté la course , mais tué par les lois de Moore . Le marché du smartphone est saturé , iOs , comme Androïd sont en bout de course technologique .

Pour conclure , comment ne pas parlé de l ‘ euthanasie de la prise jack sur l ‘ iPhone 7  , qui lui est un scandale en sois ; il va de soit que ce trou , pas «  inventé «  et breveté par Apple , donc une perte , pas un gain . La prise jack 3.5 est un standard , ce qui horripile encore plus la firme de Cupertino .

Publicités

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :