GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Nintendo Switch

Nintendo est redevenu cool

Je suis sous le choc , un très bon choc . Il y a quelque années , suite à l ‘ annonce de la Nintendo Wii U , j ‘ avais dit que Nintendo se planterais , ils non déçut personne . Nintendo c ‘est longtemps perdu , avec les échecs de la Nintendo N64 , de la GameCube , du succès de la Wii et enfin du concept de la Wii U , puisque le le grand public , qui ce rince la cervelle à coup d ‘ Hanouna n ‘ a rien compris à la tentative de disruption .
Nintendo is sexy , cool and technic
Alors que le joueur moyen , je renvois au forum de Gameblog s ‘ écharpe à qui mieux sur la réalité virtuelle ( trop cher , trop lourd .. pas d ‘ applications tueuse native ) , parle de chose qu ‘ il ignore et joue à qui à la plus grosse … Nintendo qui en à eut assez d ‘ essuyé les plâtres , qui certes intellectuellement est satisfaisante est industriellement casse gueule .

La Nintendo Switch est un dérivé du Nvidia SHIELD , produit bien trop confidentiel , trop geek , qui était une console portable , tournant sur la première version du Tegra et motorisé sous Android ( c ‘est un standard après tout ) et streamant à partir d ‘un PC … Nintendo la fait rendre plus puissant , plus ergonomique et bien moins cher . Je vais rassuré le fanzouze qui c ‘est perdu , le Tegra est un GPU Pascal , qui dépasse sans peine le téraflop , donc au-delà d’ une PS4 …
Le retour de la cartouche
Le coup de génie de Nintendo est le retour , de la revanche de la cartouche , économique , fiable , plus grande capacité de stockage , un format propriétaire de facto , sans doute du chiffrement fort, ce qui serait tout à fait normal . C ‘est surtout le premier coup de pelle significatif envers le blue ray disc , dix ans que le format est disponible et qui n ‘est donc pas un standard industriel .
Le prix … Nintendo va t ‘ il la joué à la Sony ?
La Nintendo Switch , console à la fois de salon et portable , fait explosé les paradigmes qui courait depuis plus de trente ans . Les consoles avaient toujours un ou deux cycles de retard technologique par rapport au PC ( je compte par rapport à la 3DFx ) . Les PS4 et les Xbox 1 sont des configurations de 2012 , la PS4pro de 2014 , la Nintendo Switch est une configuration pleine et entière de 2016 de moyenne gamme ( Nvidia ne peux pas lâché une GT 1050 , sérieusement .. il en va de son prestige ) .

Le coup de Jarnac va être sur le prix , Nintendo ne peux pas demandé 500 € … entre 200 et 300 € , avec un vrai line – up , pas trois jeux qui ce battent en duel … Nintendo doit tout de suite proposé des applications tueuses et pas dans trois ans , comme chez la concurrence …

Bref , les prochains mois vont être intéressants

Advertisements

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :