GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

Ghost in the shell – perfect edition – Masumune Shirow

‘excellente nouvelle pour 2017

Je comptais , à l ‘ origine terminé mon année manga – animé , sur la critique de «  Dragon ball – le livre hommage «  chez third edition , editeur , que je ne connais pas et puisque je n ‘ aurais pas l ‘ ouvrage avant la fin novembre . J ‘ aurais reçut en théorie «  neo – geo anthologie «  chez geek – line , ouvrage qui aurais du sortir en septembre et ne devrais arrivé dans les chaumières , sauf catastrophe ( le pire est toujours sur ) en même temps que «  Dragon ball – le livre hommage « . Ces deux tomes ne seront traité qu ‘ en Janvier 2017 , le temps de les lires et d ‘ écrire les critiques .Mais pour compensé tous cela Glénat nous à fait une très belle annonce .
Perfect edition …
GITS est le manga qui ma fais sortir du manga – bourrin – shonen défini par l ‘ immense Dragon Ball pour du seinen , subtil , cyberpunk . J ‘ ai acheté la première edition , en 1996 , qui souffre des meme tares que les tristement célèbre «  Watchmen «  et autre «  dark knight returns «  chez Delcourt : format franco belge ; cases deformé et traduction à coté de la plaque . Il va de sois que lorsque Panini repris la licence DC pour un temps , je me racheta fissa ces livres , retraduit et au bon format .

GITS va donc bénéficié du meme traitement d ‘ Akira , Dragon Ball et GUNMM . Donc papier amélioré , traduction refaite ( à partir du japonais cette fois ci , américaine pour celle de 1996 ) , la censure devrait sauté , mais surtout , le premier tome à paraître correspondra au deux tomes de 1996 et oui à l ‘ origine cela ne faisait qu ‘ un livre , oui moi aussi cela ma choqué , mais bon ayant lut la version orange de Dragon Ball ( edition à pas cher et traduction in extenso du «  club Dorothée « ) .
Pourquoi lire ghost in the shell en 2017 ?
Qu ‘ on le veuille ou non ; nous arrivons dans l ‘ univers décris dans GITS : internet omniprésent ,intelligence artificiel plus que performante , transhumanisme , terrorisme , établissement de plusieurs blocs antagonistes , drones militaire … GITS est donc une œuvre complexe et fascisante , stimulante . Si vous avez aimez la trilogie à re paraître , il y a les livres de Maurice Dantec ( à partir des racines du mal ) , Snow crash de Neil Stephenson , les disques de Depeche Mode ( de broken frame à Violator ) , Aleph de Gesafelstein …

Donc le premier tome est à paraître le 8/03/2017 15 € en espérant que l ‘ on est pas une réminiscence d ‘ Akira edition original .

Comments are closed.

