GeekBill

Dignatio cognitio stultitiae tenebris lumen . licence CC-BY-NC

De la dance music et de l ‘ EDM

Une dérive lamentable , pour une jeunesse honteuse

Cela va faire un peu plus de dix ans que je n ‘ écoute plus de station de radio musical . On va dire que le son over compressé des filiales de NRJ et de RTL me fatigue , je ne parlerais pas des Black M , Kenji Girac et autre David Guetta , je parle musique , pas bruitisme .

La musique mainstream à toujours étez «  simple «  , voir simpliste quand on réécoute post mortem l ‘ euro dance des 90 ‘ s , si nous voulions plus complexe , il fallait allez du coté du jazz ou des auteurs de musique classique contemporaine . Entre temps , la techno et ces dérivés ont pénétré tous les secteurs du mainstream du simple fait des techno – logie employé . Même si j ‘ est entendu dire qu ‘ une femme politique voulais interdire ce mouvement culturel , on ne désinvente pas la bombe atomique et le microprocesseur .

Je pensais le chapitre de l ‘ euro dance clos depuis le premier album de Britney Spears . Puisqu ‘ il descendais en droite ligne du premier Ace of Base . Et je ne vais pas parlé des «  œuvres «  de Taylor Swift et de la toute aussi lamentable Katy Perry . Puis je tombe par hasard sur ceci :

C ‘est du LMFAO en pire . Je veux bien que depuis les années 1960 , le message musical ce soit un temps soit peu simplifié , quoique relatif ( les Beatles post Rubber soul ; Pink Floyd , Tangerine Dream … ) , avec les outils de MAO pléthorique , facile à mettre en mouvements , depuis 1979 , nous pouvons crée à partir d ‘ un claquement de porte , un morceau de trance musique , disons tous merci à Peter Vogel et à feue Fairlight .

Paradoxalement , à l ‘ autre bout de la chaîne , nous avons ; l ‘ EDM , comment definir , ce truc ? À la base cela part de la tournée 2007 des Daft Punk et cela à dégénéré pour crée du SKRILLEX , la version 2.0 de David Guetta , qui comme chacun le sais , fit du boucan , pas de la musique , telle que la définit depuis Frescobaldi . L ‘ EDM , c ‘est la version cirque Zabata de la house , feu d ‘ artifice , cotillon , mais rien d ‘ artistique … gros mots pour les millénials , désormais synonyme de fanzouze .

Comments are closed.

